Des changements dans l’organigramme du Canadien | Trevor Timmins promu
Cet avant-midi, le Canadien a annoncé des changements dans son organigramme.
Tout d’abord, le club a annoncé que l’ancien défenseur francophone, Francis Bouillon devenait entraîneur du développement des joueurs.
Ce poste était anciennement occupé par Rob Ramage, qui lui devient directeur du développement des joueurs.
Le Club de hockey Canadien procède à une réorganisation de son personnel du développement des joueurs. DÉTAILS-> https://t.co/wUYyaXwkkv.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 5 juillet 2017
De son côté, Martin Lapointe laisse ses fonctions de directeur du développement des joueurs pour devenir directeur du personnel des joueurs. L’autre changement touche Vincent Riendeau qui occupait le poste de directeur général adjoint du club-école et qui deviendra directeur du développement des gardiens de but de l’organisation en plus d’agir comme recruteur professionnel.
Finalement, le dernier changement concerne plus spécifiquement Trevor Timmins qui prend les responsabilités de directeur général adjoint du Canadien après que ceux-ci aient nommé Larry Carrière comme directeur général du Rocket de Laval.
Autre modification dans l’organigramme du #CH: Trevor Timmins devient directeur général-adjoint.#Habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) 5 juillet 2017
Sans préciser qui aura les fonctions de directeur du recrutement, il semble qu’il va exercer les 2 fonctions pour la prochaine saison. Timmins est à l’emploi du Canadien depuis 2003 et son travail de directeur du recrutement prend la critique à chaque repêchage de la LNH et particulièrement depuis que le Canadien n’ait pas vraiment été capable de développer des joueurs vraiment dominants dans la LNH depuis quelques années.
La meilleure année de Timmins comme recruteur fut sans contredit l’année 2007 qui, malgré le peu de Québécois sélectionnés, est parvenue à sélectionner Ryan McDonagh, Max Pacioretty, P.K. Subban et Yannick Weber.
Visiblement, le Canadien n’est pas satisfait du développement de ses jeunes joueurs et l’arrivée de Bouillon viendra peut-être aider à ces jeunes lorsqu’ils connaîtront le parcours de carrière du petit défenseur.
Croyez-vous que ces changements organisationnels apporteront du changement à moyen et long terme pour la formation?
Commentaires