Retour à l'accueil

Des changements majeurs s’imposent à Vancouver

Elliot Pap rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, souhaite procéder à des changements en vue de la saison 2013-2014. Cependant, le journaliste est d’avis que la tâche ne sera pas facile pour celui ayant jusqu’à maintenant 16 joueurs sous contrat représentant un total de 63,5 $ M sur la masse salariale de la prochaine campagne. Pap rappelle que le cap salarial maximal sera de 64,3 $ M lors de la prochaine campagne. Le chroniqueur suggère que si Gillis réussi à se départir du gardien de but Roberto Luongo et du défenseur Keith Ballard, son équipe pourrait disposer de 9,5 $ M supplémentaires. Pap suggère que si jamais Gillis ne trouve un partenaire d’échange concernant le défenseur, il procédera à un rachat de contrat (4,2 $ M). Il croit aussi que l’attaquant David Booth qui touche un salaire annuel moyen de 4,25 $ M est un autre candidat au rachat de contrat.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. andy118

    Je crois que Mike Gillis devrait perdre tout simplement son emploi, la générosité pour la durée des contrats qu'il a signé sont ridicules. À l'attaque un joueur toujours blessé comme David Booth qu'il a acquis par voie de transaction ayant un entente encore de 4 ans à lors de son arrivé avec les Canucks est un poids pour l'équipe. Bien que Burrows (4.5 M) et Higgins (2. M) soit utile et que leur salaire est raisonnable pour leur utilité, c'est la durée de l'entente (Termine en 2016-17) qui peut devenir un problème à long terme. En défensive, 5 joueurs ont une entente de plusieurs années avec en moyenne environ le même montant mais c'est encore la durée des ententes qui vont devenir compliqués avec les restrictions des masses salariales annuelles à venir. Edler (5 millions par année jusqu'en 2018-19), Bieksa (4,6 M jusqu'en 2015-16), Garrison (4,6 M jusqu'en 2017-18), Hamhuis (4,5 M jusqu'en 2015-16) et Ballard que le contrat risque d'être racheté et qui n'a pas joué dans les séries (4.2 M jusqu'en 2014-15). Bien sûr il y a Luongo avec son contrat de 5,33 M par année en vigueur jusqu'à 2021-22 qui si sur la masse salariale compte pour ce 5.33 millions coûte à la baisse aux équipes plus les années avance dans son contrat (les quatre dernières années de son contrat sont 3.3 M, 1.6 M, 1M et 1M)...intéressant pour les équipes qui ont de la misère à avoir le cap salariale minimum exigé par la ligue.
  2. Valentyno

    Le contrat de Garrison est ridicule. Burrows payé trop cher et trop long. Higgins trop long. Les Canucks ont créés leurs propres problèmes.
  3. CS81

    Les Canucks n'auront pas le choix de racheter 1 ou 2 contrats et d'échanger un gardien pour libérer suffisamment d'argent pour signer les RFA et UFA de l'équipe. Ballard et Booth (rachat par amnistie) et Luongo (échange) ne devraient pas être de retour à Vancouver, la saison prochaine.
  4. M.a.x

    Le message de Vigneault ne passe plus là-bas. Je sais que c'est un bon entraîneur et qu'il n'a pas à s'inquiéter pour sa carrière, même si les Canucks le congédient (deux trophées du Président en trois ans), mais force est d'admettre que lors des deux dernières saisons, Vancouver a lamentablement échoué en séries éliminatoires. Les résultats sont bons en saison régulière, mais ça prend une vague de changements et avec le plafond salarial qui descend considérablement dès l'an prochain, c'est beaucoup plus facile d'apporter du sang neuf au niveau du personnel d'entraîneurs que des joueurs. Un homme de hockey d'expérience comme Ruff par exemple, qui a dirigé brièvement à Vancouver, lors des Jeux Olympiques de 2010 (entraîneur-adjoint de l'équipe canadienne) et qui a beaucoup de choses qu'il voudrait rattraper depuis son départ de Buffalo, serait un excellent candidat pour reprendre le contrôle du bateau derrière le banc des Canucks. Un entraîneur énergique, avec un caractère bouillant, qui n'accepte pas les demi-mesures et qui n'aime pas vraiment les journalistes, mais qui en même temps, connait «la game» sur le bout de ses doigts et est capable de faire gagner n'importe quelle équipe de la ligue. On l'a vu faire des miracles avec les Sabres durant des années très sombres. La seule chose qu'il lui manque, c'est une Coupe Stanley. C'est exactement la même chose pour les Canucks!

Laisser un commentaire