Des changements nécessaires devant le filet des Bruins de Boston?!?
Fluto Shinzawa rapporte que dès aujourd\’hui, une rencontre d\’équipe avec en-tête Claude Julien et Peter Chiarelli aura lieu afin de parler des plans de l\’équipe pour la prochaine saison. Le journaliste croit que l\’un des sujets abordés sera sans aucun doute la situation des gardiens de but. Actuellement, les jaunes ont deux gardiens de qualité en Tim Thomas et Tuukka Rask. La seule différence étant que l\’un à 38 ans et l\’autre à 25 ans. Le journaliste note que la clause de non-mouvement de Thomas viendra à échéance au premier juillet prochain et que le même jour, Tuukka Rask aura le statut de joueur autonome avec restriction. Le chroniqueur croit que la décision des Bruins sur la situation des portiers aura une incidence immédiate sur le reste de l\’alignement.
Le vétéran Tim Thomas a encore une saison à écouler à son contrat au salaire de 5$ M. Shinzawa note que statistiquement, il n\’y pas de comparaison à faire, le cerbère est définitivement l\’un des meilleurs gardiens de l\’histoire des Bruins de Boston. Peter Chiarelli a une décision difficile à prendre dans ce dossier puisque s\’il échange Thomas, Rask deviendra le gardien numéro un de la franchise et son salaire sera établi en conséquence de son nouveau rôle avec l\’organisation. L\’équipe pourra ainsi utiliser les 5$ M de Tim Thomas à d\’autres sauces. D\’un autre côté, échanger Thomas n\’est pas digne d\’une garantie de succès.
Il note que Columbus, Toronto, Chicago, Tampa Bay, Floride et Edmonton seront sur le marché cet été pour l\’obtention des services d\’un cerbère. Or, plusieurs bons gardiens seront disponibles au cours de l\’été et la compétition s\’annonce forte. C\’est pourquoi le journaliste croit qu\’il est également possible que le duo Thomas-Rask s\’aligne pour une dernière saison la saison prochaine.
Note : D\’un autre côté, même si une équipe se montre intéressée à Thomas, qu\’est-ce que les Bruins de Boston pourraient obtenir en retour?!? Un choix de troisième ronde? Et encore? 5$ M contre un choix, j\’en doute. Chiarelli devra prendre au minimum un haut salarié en échange de son cerbère. Je demeure convaincu que le tandem Rask-Thomas sera présent pour la saison 2012-2013 et que lors de la saison 2013-2014, Rask sera le partant des Bruins de Boston et Thomas devra se trouver du boulot ailleurs ou accepter le rôle de substitut avec les Bruins de Boston à un salaire moindre.
Commentaires