Des choix déchirants attendent la haute direction des Blues de St. Louis
En date d\’aujourd\’hui, l\’organisation des Blues de St. Louis a dépensé un montant approximatif de 58 millions de dollars pour un total de 17 joueurs. D\’ici le premier juillet prochain, le directeur général de cette formation, Doug Armstrong devra s\’adresser aux dossiers de ses cinq agents libres sans compensation. David Backes, Troy Brouwer, Steve Ott, Scottie Upshall et Kyle Brodziak figurent sur cette liste. Sans compter que Jaden Schwartz et Colton Parayko auront quant à eux le statut d\’agent libre avec restriction le premier du mois de juillet.
Schwartz est le joueur qui devrait encaisser la plus forte hausse salariale parmi ce groupe de joueurs. En 2015-2016, l\’avant a empoché un salaire annuel moyen de 2,35 millions de dollars. Une blessure a compromis sa dernière campagne. Le hockeyeur a disputé seulement 33 parties pour un total de 22 points. Par contre, lors de la saison 2014-2015, l\’ailier gauche avait très bien fait avec 63 points en 75 parties. On peut s\’attendre à un nouveau contrat qui dépassera les 5 millions annuellement. C\’est donc dire que Doug Armstrong devra redoubler de prudence dans la signature de ses agents libres. Il est fort à parier que le dossier Schwartz sera le premier à être adressé parmi les dossiers à régler au cours de l\’été 2016.
[STATS]5088[/STATS]
Son coéquipier, Colton Parayko, a montré beaucoup de belles choses au cours des séries éliminatoires de 2016 ainsi qu\’en saison régulière. Selon plusieurs, l\’arrière de 23 ans devrait éventuellement évoluer parmi les quatre premiers défenseurs de l\’organisation américaine. Sa progression pourrait même provoquer le départ de Kevin Shattenkirk par l\’entremise d\’une transaction. Après une campagne 2015-2016 de 33 points en 79 parties en plus d\’un impressionnant différentiel positif de 28. Avec ces statistiques, il est fort à parier que Parayko pourrait encaisser un salaire annuel moyen situé entre 3,5 millions et 4,5 millions de dollars dès la saison prochaine.
[STATS]5826[/STATS]
Pour les agents libres restants, leur avenir avec l\’équipe dépendra des sous dont disposera Doug Armstrong. Si Backes souhaite poursuivre sa carrière à St. Louis, ce ne sera certainement pas le cas avec un salaire annuel supérieur à 6 millions de dollars annuellement. Rappelons que la saison dernière, l\’avant a touché un montant annuel de 4,5 millions de dollars. Même chose pour Brouwer, même s\’il a connu de bonnes séries éliminatoires, la concession américaine pourrait ne plus avoir d\’argent sur sa masse salariale pour lui offrir un nouveau contrat. Pour les joueurs de soutien Scottie Upshall, Kyle Brodziak et Steve Ott, ces dossiers seront relayés au bas de la file en terme de priorité. Avant de prolonger leur séjour, la haute direction devra se questionner à savoir si des jeunes de l\’organisation pourraient prendre le relais à moindres frais.
[STATS]4179[/STATS]
[STATS]723[/STATS]
[STATS]4185[/STATS]
[STATS]71[/STATS]
[STATS]3736[/STATS]
Commentaires