Des débuts foudroyants pour le jeune Ryan Donato au sein de sa nouvelle formation
Le Wild du Minnesota a décidé, peu avant la tenue de la date limite des transactions, d’envoyer Charlie Coyle à Boston en retour de Ryan Donato. Un choix de cinquième ronde était également reçu par le Minnesota. Lorsque cette transaction s’est officialisée, plusieurs mentionnaient que Boston n’a pas payé cher pour les services de Coyle, alors que certains ne connaissaient même pas qui était Ryan Donato. Cet attaquant a même été qualifié de joueur de la LAH par certains, tout simplement parce que le jeune homme de 22 ans évoluait à ce moment à Providence.
Or, Donato était un espoir de qualité «A» du côté de l’organisation des Bruins et on a décidé de le laisser partir puisque dans une transaction, si l’on veut recevoir, on doit donner. Donato semblait plafonner au moment de la transaction et comme sa valeur n’était pas encore trop basse, on a décidé de l’utiliser pour s’améliorer dans le moment. Cela n’enlevait absolument rien au talent de ce jeune de 22 ans qui, il faut se rappeler, avait défendu les couleurs des États-Unis aux derniers Jeux olympiques. À son âge, il s’agissait d’une belle marque de reconnaissance même si les joueurs de la LNH n’étaient pas autorisés d’y aller.
Jusqu’ici, Donato répond bien aux attentes alors qu’il est jumelé avec son ami Jordan Greenway. Les deux ont d’ailleurs évolué ensemble aux JO. Donato cumule jusqu’à présent six points à ses quatre premières rencontres au sein du Wild, alors qu’il n’en avait comptabilisé que neuf à ses 34 premiers matchs chez les Bruins cette saison. Jusqu’ici, Paul Fenton ne doit pas regretter son choix alors qu’il tente de donner un vent de fraîcheur à sa formation. Avec Donato, Greenway, Eriksson-Ek et Kunin au sein de la formation, l’avenir semble reluisant pour la formation du Minnesota.
[STATS]14137[/STATS]
Commentaires