Des débuts impressionnants pour ce gardien de but totalement inconnu
Certains diront qu’il s’agit de la chance du débutant, d’autres apprécieront les performances à juste titre. Peu importe la perspective employée, les débuts fracassants dans la NHL du gardien de but Michael Houser attirent l’attention. Une belle histoire pour celui qui fut signé par l’organisation des Sabres récemment. Devant la perte de tous les gardiens réguliers de l’équipe, Houser est passé d’un contrat AHL à un contrat NHL pour ensuite garder les buts dans deux matchs de suite.
Houser, 28 ans et sans expérience en NHL jusqu’à cette année, fut rappelé après que Luukkonen, Tokarski et Hutton soient indisponibles pour cause de blessures. Le gardien américain cumule deux victoires en autant de sortie jusqu’ici. À son premier match, il a effectué 34 arrêts sur 36 lancers pour ensuite enchaîner avec une performance de 45 arrêts sur 48 lancers. Devant le filet des Sabres, on parle ici d’un exploit en soi !
Produit des Knights de London, Houser n’a jamais été repêché en NHL. Il roulait néanmoins sa bosse dans les rangs affiliés depuis 2012, valsant entre la AHL et la ECHL. Cette saison, il n’avait toujours pas disputé un match, et ce, peu importe la ligue.
Une belle histoire pour celui qui risque de retourner dans l’oubli après la saison actuelle.
28 year old rookie goalie Michael Houser has just won his first 2 NHL games on back to back nights. Tonight 45 saves and a shootout win for Buffalo against the Islanders. An amazing story
— David Amber (@DavidAmber) May 5, 2021
Commentaires