Des débuts mérités pour ce défenseur québécois
Dans la foulée des blessures qui ne cessent de s’accumuler chez les Preds, un défenseur québécois verra son rêve enfin exaucé. En effet, l’arrière de 23 ans Frederic Allard effectuera ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman ce samedi contre nul autre que les champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. Choisi au 3e tour lors de l’encan 2016, ce rappel est tellement mérité pour le natif de St-Sauveur.
Un bon jeune et surtout un bon coéquipier, Allard connaissait beaucoup de succès cette saison au sein du club-école des Preds. En sept matchs, il cumulait présentement huit points. Réputé pour être un excellent défenseur »two-way », Allard peut également fournir de l’offensive, lui qui a conclu sa dernière saison en LHJMQ avec 65 points chez les Saguenéens de Chicoutimi.
Au début de la saison, Allard s’est rapporté au VSV EC en IceHL en attendant que la AHL reprenne ses activités. Là-bas, il a cumulé 13 points en 25 matchs dans une ligue majoritairement composée d’hommes. Même si le calibre n’est pas celui de la AHL ni même de la SHL, il n’en demeure pas moins que c’est un passage qui entre dans le bagage d’expérience du jeune.
On lui souhaite donc un premier bon match en NHL ! Comme les Preds présentent plusieurs blessés à long terme au sein de sa brigade défensive, une bonne performance pourrait lui permettre de demeurer quelques temps au sein de l’équipe.
Commentaires