Des décisions à prendre pour Marc Bergevin
Un DG hyperactif et respecté dans la ligue.
Depuis son arrivée comme dirécteur général aux canadiens de Montréal, Mar Bergevin n\’a pas fait de grandes erreurs. Le rachat du contrat juteux de Scott Gomez, les choix durant les derniers repêchages, certaines signatures de contrat comme PK Subban et Brendan Gallagher, sa confiance qu\’il peut octroyer aux jeunes frappant à la porte de la LNH font preuves de son excellent travail jusqu\’à maintenant.
Très actif dès la fin de la saison de son équipe, suite à l\’élimination face au Lighting de Tampa, en accordant des contrats à Jeff Petry, Nathan Beaulieu et Torrey Mitchell. Cela montre que le DG ne s\’est pas endormi sur ses lauriers.
Il est clair que certains cas sont encore en suspens, mais sûrement sur la bonne voie. J\’entends par là, le nouveau contrat d\’Alex Galchenyuk, de Jarred Tinordi et éventuellement de Brian Flynn.
Le premier et le second nommé sont clairement des priorités et il est clair que le licenciement de l\’agent de Galchenyuk vient un peu compliquer les choses. Mais je ne pense que l\’on va revrir un épisode PK Subban. En ce qui concerne Jarred Tinordi, je pense que ce dernier, du fait de son apprentissage au ralenti, obtiendra un contrat à deux volets pour 2 saisons.
[STATS]5127[/STATS]
[STATS]5189[/STATS]
Une défensive complète.
Avec le contrat de 6 années octroyé à Jeff Petry et celui de deux ans à Nathan Beaulieu, Marc Bergevin peut se venter d\’avoir une des meilleures défensives de la ligue. En ajoutant de la profondeur en octroyant un nouveau contrat à Jarred Tinordi, le canadiens affiche complet en défensive.
Quand je dis que le canadiens à une des meilleures défensives de la ligue, j\’inclus le fait que ces derniers dispose actuellement du meilleur gardien du monde et et de trois joueurs pouvant facilement faire parti du top 3 (Subban, Markov,Petry) et d\’une relève de bonne qualité (Beaulieu, Tinordi, Pateryn).
La robustesee d\’Emelin et le jeu simple de Gilbert peuvent s\’ajouter à cela, même si selon moi, le dernier nommé pourrait changer d\’adresse prochainement.
Améliorer l\’offensive.
Marc Bergevin sait exactement ce qu\’il manque aux canadiens pour améliorer l\’offensive. On parle bien d\’un centre d\’un cerrtain gabarit et d\’un ailier pouvant apporter des statistiques intéressantes à l\’offensive.
Le problème c\’est que ce type de joueurs ne courent pas les rues et que le marché des joueurs autonomes, comme on le sait déjà, ne sera pas aussi intéressant que par le passé.
Il faut donner pour recevoir !
Dernièrement, en lisant certaines rumeurs, je me demande chaque fois ce qu\’est vraiment la valeur de certanins joueurs sur le marché.
Est-ce que Bergevin est prêt à tout chambouler afin d\’obtenir les maillons manquants afin d\’atteindre le grâle si convoité.
Selon moi, le directeur général est engagé dans des discussions afin d\’améliorer son offensive et il risque de bouger avant ou pendant le repêchage 2015.
Je pense que plusieurs équipes sont dans la ligne de mire de Marc Bergevin. Je pense avant tout aux Edmonton Oilers et aux St-Louis Blues, du fait que ces équipes cherchent à améliorer leur défensive. Ont-ils de l\’intérêt pour un joueur comme Emelin ou Gilbert, cela reste à voir.
Plekanec restera à Montréal.
Selon moi, Tomas Plekanec ne changera pas d\’adresse malgré sa valeur sur le marché. Il est un atout trop important pour les Habs. Toutes les équipes ne dispose pas d\’un pareil joueur fort que cela soit offensivement ou défensivement. Il est clair qu\’il a tendance à s\’éteindre lors des séries éliminatoires, mais s\’est avec de tel joueur que l\’on atteint ces dernières.
[STATS]864[/STATS]
Le cas Pierre-Alexandre Parenteau
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails sur ce dernier puisque j\’ai écrit une manchette le concernant \ »Une seconde chance Pour Pareneau\ ».
La relève du CH.
Selon moi, les joueurs ayant évolués l\’année passée avec les Hamilton Buldogs susceptibles de créer une surprise au camp d\’entraînement sont Charles Hudon, Sven Andrighetto et Jacob de la Rose. Malheureusement je ne crois plus trop en Michael Bournival, qui cependant a été bien malheureux la saison dernière.
Est-ce que Nikita Scherbak sera déjà prêt pour faire le grand saut dans ligue nationale, je ne le pense pas. Il faudra lui accorder encore un certain afin qu\’il s\’adapte au rythme et la robustesse de la LNH.
Par contre, je vois bien un bon camp de Michael McCarron et qu\’il obtienne une chance de se faire une place sur un troisième trio, voir un deuxième trio. Sa fin de saison et sa victoire avec les Oshawa Generals lors de la coupe mémoriale ont montrés les progrès qu\’il a effectué que cela soit offisevement et défensivement. Il me tarde de voir ce grand gaillard à l\’oeuvre avec le CH.
Meilleur repêchage depuis 12 ans.
Il se dit que le repêchage 2015 ressemblerait à celui de 2003. Je me rappelle de certains noms comme Fleury, Perry, Getzlaf, Kesler, Burns, Phaneuf, et j\’en passe.
Je fais une entière confiance à Bergevin qui doit déjà avec l\’aide de Trevor Timmins afin de repêcher la perle rare pour le futur. Personnellement je suis fan du suédois Joel EK Eriksson qui a fait ses classes en Suède avec Färjestad. Serait-il encore disponible si le canadiens parlent encore à la 26ème place.
Merci pour la lecture et faites moi savoir vos avis sur le travail du DG du Canadiens.
Commentaires