Des décisions crève-coeur attendent la haute direction des Blackhawks de Chicago
Pierre LeBrun rappelle qu\’après la conquête de la coupe Stanley de 2010, les Blackhawks de Chicago ont liquidé plusieurs de leurs effectifs. À l\’époque, Dustin Byfuglien, Andrew Ladd, Kris Versteeg et Antti Niemi avaient quitté l\’organisation pour libérer la masse salariale des Hawks. Cet été, une situation similaire pourrait être observée chez la concession américaine.
Avec les nouveaux contrats de Jonathan Toews et de Patrick Kane qui débuteront lors de la campagne 2015-2016 (10,5 millions) en plus du statut d\’agent libre avec restriction de Brandon Saad, Stan Bowman devrait se montrer créatif. Les noms de Bryan Bickell et de Patrick Sharp occupent la tribune de la machine à rumeurs depuis déjà un certain temps. D\’autres joueurs de l\’organisation pourraient être également en jeu.
Lors de la campagne 2015-2016, les Blackhawks de Chicago ont seulement 13 joueurs sous contrats totalisant un montant d\’environ 65 millions de dollars. Avec un cap salarial projeté d\’environ 71 millions, cela laisse seulement 6 millions de dollars à la formation américaine pour mettre sous contrat 10 joueurs. Brandon Saad. Brad Richards, Antoine Vermette, Marcus Kruger, Johnny Oduya, Andrew Desjardins, Michal Rozsival ainsi que d\’autres joueurs de soutien verront leur contrat expiré au premier juillet. Après la conquête de la coupe Stanley, l\’heure est maintenant aux décisions chez les Blackhawks de Chicago.
Commentaires