Des décisions importantes devront être prises par Steve Yzerman d’ici quelques jours
Le journaliste Joe Smith du Tampa Bay Times a interrogé le directeur général de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, sur plusieurs sujets concernant sa formation. À l’approche de la date limite des échanges, la situation est très compliquée chez les Bolts comme chez bien d’autres formations. Le processus d’expansion en juin complique les choses puisque l’acquisition de nouveaux joueurs d’ici la date limite des échanges pourrait créer de nouveaux problèmes lors de la mise en branle de ce processus.
À cinq points d’une place en séries éliminatoires, Steve Yzerman a indiqué que cette position le place dans une position difficile à l’approche de la date butoir. Sans compter que ce dernier est dans l’attente des dossiers de Steven Stamkos et de Ryan Callahan qui pourraient effectuer un retour cette saison. Si c’est le cas, Yzerman devra avoir suffisamment de place sur son cap salarial pour assurer leur retour au jeu. Encore là, cette situation complique quelque peu les décisions que devra prendre le haut dirigeant d’ici le premier mars prochain.
En terminant, concernant les futurs agents libres Ben Bishop et Brian Boyle, Yzerman a indiqué que la situation est complexe. Smith lui a demandé si conserver les services de Ben Bishop ne représentait pas la meilleure option pour les Bolts. Yzerman n’a pas donné de réponses concrètes à cette question. Avec l’échéance des contrats de Palat, Drouin et Johnson, Yzerman aura besoin de liquidité l’été prochain. Outre le retrait du salaire de six millions de dollars de Bishop, le haut dirigeant devra être créatif pour libérer de l’argent de sur sa masse salariale pour accommoder financièrement les trois jeunes hommes.
Commentaires