Des extraits du rapport de recrutement de Sidney Crosby démontrent l’exactitude de sa progression
Évidemment, il n’est pas trop difficile pour un recruteur d’évaluer des talents d’exception comme celui de Sidney Crosby. En effet, lorsqu’un joueur tombe unanimement premier de liste sur absolument toutes les listes de recrutement, on ne peut vraiment se tromper. Or, il est très impressionnant de voir à quel point l’évaluation de Sidney Crosby, en 2005, est très exacte comparativement à son rendement depuis qu’il évolue dans le circuit Bettman. Voici quelques extraits tirés du rapport de la Centrale de recrutement, datant de 2005:
– «Son revers est aussi bon que son tir du poignet»
– «Sa puissance dans ses jambes ainsi que son endurance lui permet non seulement d’être le premier sur la rondelle, mais aussi le premier à être revenu dans sa zone»
– «Il a de la vitesse sur les longs de la bande et est pleinement en mesure de passer au travers la défensive adverse»
– «Il peut inscrire des buts de partout et se démarque si bien qu’il peut tourner n’importe quelle passe en une occasion de marquer.»
– «En mesure d’effectuer toutes sortes de passes, de n’importe quel emplacement, pour créer des chances de marquer.»
Source: TSN BarDown
Depuis ses débuts, Sidney Crosby joue de cette façon et récolte le succès que l’on connait. Même s’il a dû changer quelques aspects de son jeu, notamment sur le jeu physique, en raison des nombreuses commotions cérébrales, le principal demeure. À 31 ans, Crosby en sera à sa 14e saison au sein du circuit Bettman et tentera d’en ajouter à sa légende. Bien qu’il aurait été difficile de se tromper lorsqu’on observait un jeune homme de 17 ans qui dominait déjà la LHJMQ, il est très impressionnant de voir qu’il sait maintenir ses standards de rendement après toutes ces années.
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires