Des hauts et des bas pour Ted Nolan à Buffalo
Depuis son retour dans la LNH le 13 novembre dernier après avoir pris le poste de Ron Rolston à la barre des Sabres, Ted Nolan en surprend plus d\’un avec ses récents succès. Il présente un dossier de 14-19-7 avec une équipe qui n\’allait nulle part et en pleine reconstruction comme le témoigne les derniers changements d\’effectif, et a aussi emmené la Lettonie, qui a entre autres défait les Suisses et livré une chaude lutte au Canada, en quart de finale.
C\’est d\’ailleurs ce qui lui aurait valu une offre de prolongation de contrat chez les Sabres. Une conférence de presse était notamment mise en place mardi dernier pour annoncer le tout. Cependant, visiblement, cette offre n\’a toujours pas abouti étant donné la récente nouvelle annonçant que Pat LaFontaine, un ami très proche de Nolan, lâchait prise sur son poste de Directeur Général de l\’équipe. Nolan en est même à se demander s\’il ne suivrait pas le même chemin que son compatriote.
Ainsi, c\’est le cœur très lourd que le pilote est parti en direction du Texas en vue de son prochain match ce soir face aux Stars. « Je ne veux même en parler pour être honnête. C\’est à ce point difficile, raconte-t-il. Ce n\’est pas juste les deux derniers mois passés à ses côtés, il s\’agit aussi d\’une relation que nous avons commencé à bâtir lorsque il était un joueur et moi son entraîneur [en 1995].»
Les Sabres sont présentement sur une séquence victorieuse depuis le retour olympique. Ils cumulent trois victoires consécutives défaisant entres autres les Bruins et les Sharks. Ils ne sont plus qu\’à quatre points de quitter le bas fond du classement dans la LNH derrière les Oilers. Ils ont aussi deux matchs de moins de joués par rapport à ces derniers.
Commentaires