Des honneurs individuels pour Paul Byron et Brendan Gallagher
Cette saison du Canadien n’a pas été que négative sur tous les joueurs de l’équipe.
On peut parler des nombreuses blessures et des contre-performances à des joueurs clés de la formation, mais Brendan Gallagher connaît la meilleure saison de sa carrière et malheureusement pour la flanelle, il est le seul. Toutefois, ses efforts seront récompensés, car le petit attaquant recevra ce soir la coupe Molson, ce qui constitue être le trophée que l’équipe remet au meilleur joueur de sa formation à la fin de la saison.
Brendan Gallagher est le récipiendaire de la coupe Molson pour la saison 2017-2018.
LIRE ➡️ https://t.co/X5ZA9zPFAw#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 3 avril 2018
Gallagher est parvenu à inscrire 30 buts et 51 points avec le Canadien jusqu’à maintenant dans une saison plus que difficile offensivement, et tout ça, après avoir subi 2 blessures à la main. Si ce n’était pas du beau parcours du gardien Antti Niemi, Gallagher aurait également été en lice pour l’obtention du trophée Bill Masterton remis au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit sportif durant la saison.
De son côté, Paul Byron se verra remettre le trophée Jacques Beauchamps cette saison. Ce trophée est remis au « héro obscur » de la saison et on aime bien dire également qu’il est remis à la 4e étoile de la saison.
Paul Byron est le récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2017-2018.
LIRE ➡️ https://t.co/2aKYM7wKJ3#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 3 avril 2018
Byron est reconnu pour sa grande polyvalence et il l’a prouvé une fois de plus cette saison alors que Claude Julien a dû l’employer au centre après la perte de Tomas Plekanec et Phillip Danault. Il reste 3 matchs pour que Byron atteigne le plateau des 20 buts pour la 2e fois de sa carrière et gageons qu’on fera tout chez le Canadien pour lui permettre d’atteindre ce fameux plateau, lui qui serait seulement le 2e à l’obtenir cette saison après Gallagher.
Ces 2 joueurs sont aimés des partisans, car ils ne lâchent jamais et ils travaillent toujours très fort et ces honneurs sont amplement mérités pour ces 2 petits guerriers.
Commentaires