Des joueurs pour remplir des maillots à Hamilton
Bon début d\’après-midi à tous, j\’ai fait plusieurs recherches au niveau junior pour voir qui pourrait remplir des chandails à Hamilton. Sinon, il pourrait avoir un essai. Après tout, ils joueront peut-être dans la LNH un jour. Qui ne risque rien n\’a rien! C\’est un peu ce qui est arrivé avec Desharnais. Il a commencé dans l\’ECHL, pour aller dans la LAH et puis finalement devenir un CH.
Je veux aussi dire que se sont uniquement des suppositions. Probablement que Bergevin ( et ses recruteurs) ont un meilleur œil que moi! Mais bref, je fais ça pour partager mes recherches et les joueurs qui m\’impressionnent avec leurs statistiques ou bien par les vidéos que je trouve un peu partout sur le web. Les joueurs ne sont pas en ordre de talent!
Jérémie Fraser (Val d\’Or, LHJMQ)
6\’\’\’02 208 livres. a remporté la coupe du Président avec les Foreurs. C\’est un défenseur québécois qui a récolté 31 points en 54 occasions la saison passée. Il est droitier. Le joueur de 19 ans se débrouille bien au niveau de ses poings (113 minutes de pénalité). Bagarre: http://www.youtube.com/watch?v=Jo2_7xykrB4
CEPENDANT: il mettrait peut-être l\’équipe dans des situations évitables comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=9ZC546-N5jc
Luca Ciampini( Halifax, LHJMQ) Temps forts: https://www.youtube.com/watch?v=6l15MykSDuQ
6\’\’01 202 livres. a lui aussi remporté la coupe du Président avec les Mooseheads. J\’ai remarqué que MB aimait piger dans leur alignement.(Stefan Fournier). Ciampini avait d\’ailleurs été invité au camp d\’entrainement pour la saison 2012-2013. Mais due au Lock-out, cette mise en forme n\’avait pas vraiment eu lieu. En résumé, je présume que si Bergevin l\’avait déjà invité, c\’est à cause qu\’il l\’aimait bien. En 235 parties réparti sur quatre saisons avec l\’équipe d\’Halifax, Ciampini a récolté 41 points en 65 parties lors de la dernière campagne.
Luca Cunti(Zurich, Swiss-A) Temp forts: https://www.youtube.com/watch?v=lx7inyvo-oU
Celui-là, je suis moins sûr. Je crois qu\’il serait de calibre LNH mais comme nous ne l\’avons jamais vu jouer dans cette ligue nous ne pouvons pas dire pour l\’instant qu\’il est établi. Rappelez-vous, l\’été passé, Ben Duffy avait été invité par le CH au camp d\’entrainement. Celui-ci était terminé au sommet de la LHJMQ avec une récolté de 110 points en 68 occasions. Ce dernier n\’a pas fait la meilleur des impressions. Et ce dans la LAH. Je ne vais pas trop m\’avancer sur Cunti. Mais apparemment qu\’une dizaine d\’équipes serait intéressé à ses services. Cependant, dans le cas de cet ailier gauche, nous ne devrions pas parlez de «remplir un chandail dans la LAH» mais bien de «dominer la LAH».
Philippe Cadorette (Baie-Comeau, LHJMQ)
Cadorette est un gardien qui avait été invité au camp du CH l\’an dernier. Mais qui sait, il s\’est peut-être amélioré cette année? Après tout, il est allé en finale de la coupe du Président! Il présente une excellente fiche. En 52 départs, il a gagné 36 de ceux-ci, perdu 13 et a été défait à trois occasions en temps supplémentaire. Fait intéressant, durant ces parties, il a récolté 5 mentions d\’assistance. De plus, Cadorette a maintenu une moyenne de 2,36 de buts accordés/partie.
Taylor Burke (Gatineau, LHJMQ)
Burke est un ailier droit de 6\’\’01. Il pèse 195 livres. Ce n\’est tout de même pas si mal pour un jeune de son âge! Il est terminé 4ième meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 22 filets et 26 assistances. Pour un total de 48 points en 56 parties. De plus, il a maintenu un excellent différentiel de +30. Le natif d\’Halifax est droitier. Ce qui représente le besoin du CH.(surplus d\’ailier gauche)
Qu\’en pensez-vous?
Je vous rappelle que ce n\’est que des recherches. Car je n\’ai vu qu\’une minorité de ces joueurs en réalité.
Commentaires