Des matchs aux couleurs des Nordiques au Colorado l’an prochain?
Lors de la campagne 2018-2019 et même cette année, on a eu droit à quelques matchs des Hurricanes de la Caroline aux couleurs des Whalers d’Hartford, franchise mère de la présente équipe. Sans que ce soit un anniversaire marqué puisque les Canes ont vu le jour lors de la saison 1997-1998, il y a donc 22 ans de cela, l’organisation a décidé de ressortir les fameux maillots aux couleurs vertes portés par les Whalers entre 1972 et 1997 afin de leur rendre hommage. Plusieurs y ont vu là une insulte, mais de nombreux amateurs ont décidé de saluer le clin d’oeil au passé. Évidemment, cela a également créé un petit quelque chose auprès des fans des Nordiques, qui souhaitaient (ou redoutaient) que l’Avalanche en fasse de même.
Il semblerait toutefois que ce soit dans les plans, comme le confie Declan Bolger auprès de l’éditorial The Athletic. Les propos furent repris ensuite par le réseau TSN. Bolger, CEO du marketing au sein du groupe possédant l’Avalanche, mentionne que l’idée de revêtir le maillot des Nordiques l’an prochain a été soulevée en rencontre. L’Avalanche fêtera, la saison prochaine, ses 25 ans d’existence. Un anniversaire important pour l’équipe, mais une date sombre dans l’histoire du hockey québécois. Ce serait néanmoins un beau clin d’oeil que de revoir l’uniforme du fleurdelisé alors que 4 membres des Nordiques sont toujours dans les parages de l’organisation au Colorado. Outre Joe Sakic à titre de DG, on retrouve Matthew Sokolowski, entraîneur physique de l’équipe, Jean Martiner, vice-président aux communications et Pierre Lacroix, qui demeure conseiller au sein du club.
Êtes-vous en faveur d’une telle pratique, qui a pour but premier de souligner le passé et non de tourner le fer dans la plaie comme certains le croient ?
Commentaires