Des mauvaises nouvelles pour la défensive des Penguins et pour Daniel Sprong
Mike Sullivan donnait un point de presse cet après-midi avant la rencontre opposant sa troupe aux Maple Leafs et les nouvelles n\’étaient guère bonnes. D\’abord, les Penguins sont actuellement privés des services à long terme de leur défenseur étoile, Kris Letang. Maintenant, c\’est au tour de Trevor Daley de tomber au combat pour des semaines, comme Sullivan l\’a annoncé. L\’arrière aurait subi une blessure au haut du corps et ne sera pas disponible pour plusieurs semaines. C\’est donc dire qu\’Olli Maatta et Brian Dumoulin se chargeront de la première ligne de défense des Penguins, une situation peu favorable pour le moment.
Le temps d\’échanger Fleury ?
Les habituelles questions reviennent en force lorsqu\’on observe une telle situation. Le temps serait-il choisi pour procéder à une transaction du côté de Marc-André Fleury ? Avant que sa valeur ne continue de chuter, Jim Rutherford pourrait bien s\’en servir pour combler le trou béant laissé par la perte de ses deux meilleurs défenseurs. Du coup, il ajoute de la profondeur lorsque ses deux piliers reviendront et l\’acquisition pourrait combler la perte d\’ici là. Sans rien enlever aux deux défenseurs mentionnés ci-haut, ils ne sont pas dans la même classe que Daley et que Letang et les Penguins souffrent déjà de certains problèmes dans le jeu défensif.
Coach Sullivan: \ »Trevor Daley is going to be week-to-week with an upper body injury.\ »
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 17 décembre 2016
Des nouvelles de Daniel Sprong
L\’attaquant, dont les espoirs sont grands à Pittsburgh, poursuivra la saison dans la LHJMQ aux dires de Mike Sullivan. Celui-ci se remet d\’une opération à l\’épaule qui le tenait à l\’écart pour sept à huit mois de prime à bord. La décision fait son sens puisqu\’il n\’a pas chaussé les patins depuis et une remise en forme dans le junior s\’impose. Après sa saison dans la LHJMQ, Sprong s\’était joint aux \’\’Baby Pens\’\’ pour les séries et c\’est là qu\’il s\’est blessé. L\’attaquant se joindra aux Islanders de Charlottetown et on peut espérer le revoir en série cette année dans la LAH.
Sullivan says Daniel Sprong will go back to juniors for the rest of the season.
— Sam Werner (@SWernerPG) 17 décembre 2016
Commentaires