Des nouvelles concernant Nathan Beaulieu, Brian Flynn et Jeff Petry
Depuis le début de la saison, Michel Therrien doit toujours faire preuve de plus de créativité en raison de blessures. Cette tendance ne semble pas dérougir puisque le CH a perdu trois autres joueurs ces derniers jours. Rappelons que la liste des blessures de l\’équipe était déjà bien remplie avec les noms de Lucas Lessio, Daniel Carr, Paul Byron et bien sûr Carey Price.
Hier soir, on a pu observer Brian Flynn quitter la rencontre en deuxième période. Après le match, on pouvait apprendre qu\’il allait rater de six à huit semaines et que la blessure qui l\’ennuie est au genou gauche.
C\’est donc dire qu\’on pourrait seulement le revoir dans les environs du 24 mars contre les Red Wings. S\’il venait à vraiment s\’absenter pour les deux prochains mois, cela pourrait aussi signifier que sa saison serait terminée. La formation des Canadiens ne se passerait certainement pas de son expérience et de la stabilité qu\’il procurait à la quatrième unité. Flynn détient aussi le meilleur pourcentage d\’efficacité de l\’équipe au cercle des mises en jeux avec 58%. À titre de comparatif, Plekanec, Galchenyuk et Mitchell ont tous 51% d\’efficacité.
[STATS]4283[/STATS]
Beaulieu rejoint Jeff Petry
Avant la rencontre face au Lightning, on apprenait que Petry serait laissé de côté à cause d\’une blessure. Avec Nathan Beaulieu, un second défenseur sera donc réévalué quotidiennement. Lors de son point de presse d\’après-match, Michel Therrien n\’a pas fermé la porte à un retour aussi tôt que vendredi. Le jeune défenseur de 23 ans s\’est blessé au bas du corps en bloquant un tir fulgurant décoché par Steven Stamkos.
Ce match ne fut pas de tout repos pour Beaulieu qui a aussi livré un combat à Cédric Paquette. Il s\’agissait de son troisième combat cette année. C\’est donc dire qu\’il est le joueur ayant jeté les gants le plus souvent depuis la saison dernière, si l\’on exclut Brandon Prust. Fait impressionnant, le combat fut interrompu puisqu\’il a fracassé le protecteur facial de Paquette d\’un coup de poing.
[STATS]5002[/STATS]
À lire également : \ »Crosby, Ovechkin et Jagr continuent de réécrire l\’histoire depuis cette fin de semaine\ »
Commentaires