Des nouvelles de Kevin Shattenkirk
Tout indique que le défenseur et futur joueur autonome, Kevin Shattenkirk, ne sera pas de retour avec les Capitals de Washington pour la prochaine saison. Acquis à la date limite des transactions avec Pheonix Copley en retour de Bradley Malone, Zach Sanford, un choix conditionnel, un choix de première ronde en 2017 ainsi qu’un choix en 2e ronde en 2019, le défenseur de 28 ans n’a pas connu les meilleures séries éliminatoires et il semble que ce dernier testera sa valeur sur le marché de l’autonomie.
Lui et son clan auront probablement beaucoup d’offres sur la table à l’ouverture du marché, puisqu’il sera probablement le meilleur défenseur disponible et cela fera augmenter les enchères très rapidement. D’ailleurs, l’ancien choix de première ronde de l’Avalanche du Colorado rencontrera son agent cette semaine, afin d’élaborer sa liste d’équipe où il accepterait de signer sa prochaine entente.
Est-ce que le natif de New Rochelle pourrait devenir le premier défenseur à s’entendre avec les Golden Knights de Las Vegas? La direction du nouveau club de la LNH pourrait-elle utiliser sa fenêtre d’exclusivité et s’entendre avec l’arrière des Capitals? Rappelons, que plusieurs experts croient que Shattenkirk serait dans le viseur des Rangers de New York et que l’organisation pourrait être très agressive à l’ouverture des joueurs autonomes afin d’amener le défenseur avec l’équipe. Selon vous, avec quelle équipe s’alignera le joueur de 6p00 et 202 livres au lancement de la campagne 2017-2018?
Pending UFA d-man Kevin Shattenkirk slated to meet with his agents by week's end to narrow down list of desired teams…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 7 juin 2017
Commentaires