Des nouvelles de la blessure d’Erik Karlsson
Erik Karlsson était de l’entrainement ce matin, en solo, avant la pratique des Sharks de San Jose. C’était son troisième entrainement en autant de jours depuis sa blessure a l’aine qu’il a aggravé récemment selon ce qu’a mentionné l’entraîneur-chef, Peter Deboer, le 3 mars dernier. Il pourrait donc renouer avec l’action dans les prochains matchs. Entre temps, il est évalué au jour le jour.
Erik Karlsson takes the ice before #SJSharks am skate, his 3rd straight day out there testing the groin
— Paul Gackle (@GackleReport) March 18, 2019
Cette même blessure à l’aine l’avait tenu à l’écart du jeu lors de 10 rencontres consécutives entre le mois de janvier et février dernier et 16 rencontres au total. Deboer a mentionné que son défenseur n’a pas subi une blessure distincte à celle à l’aine. Même si aucune chirurgie n’est prévue pour Karlsson, l’entraîneur prendra des précautions.
« Pas de chirurgie. Rien de tel. Mais nous allons évidemment faire preuve d’une extrême prudence », avait mentionné Deboer.
Au contraire de ce que nous pouvons penser, les Sharks se débrouillent plus que bien sans le défenseur étoile dans l’alignement. Ils sont 14-1-1 en 16 rencontres. Ceci veut donc dire que le retour de Karlsson presse beaucoup moins. Les Sharks sont d’ailleurs au troisième rang dans l’Ouest.
Erik Karlsson a joué 52 rencontres avec San Jose cette saison, puis il a inscrit 3 filets et 42 mentions pour 45 points. Quoiqu’il arrive, Karlsson a assuré qu’il serait en uniforme pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
« C’est juste si je peux disputer quelques rencontres avant, ce qui serait bien. Si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas le cas», a mentionné le principal intéressé.
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires