Retour à l'accueil

Des nouvelles de Mikhail Grigorenko

Mikhail Grigorenko dispute présentement sa première saison complète chez les professionnels après avoir été cédé aux Remparts de Québec la saison dernière. Le choix de première ronde des Sabres en 2012, le 12e au total, était perçu comme l\’un des meilleurs espoirs cette année-là, mais Grigorenko qui a eu quelques chances de se prouver au niveau de la LNH n\’a pas encore pu prouver qu\’il pouvait évoluer à se calibre. C\’est pourquoi les Sabres semblent vouloir lui lui donner une saison complète au niveau de la ligue américaine afin de lui donner de l\’expérience.

Rappelons qu\’en 2012 lors de son repêchage, Grigorenko avait disputé 25 parties avec les Sabres récoltant 1 but et 4 assistances pour 5 points, par la suite les Sabres avaient décidé de le céder aux Remparts jugeant que cela était mieux pour sa progression. L\’année suivante, les Sabres avaient encore une fois donner une chance à Grigorenko de rester avec le grand club, mais une fois de plus le club avait choisi de renvoyer le jeune russe dans la LHJMQ après 18 parties où il avait marqué 2 buts en plus de se faire complice sur un autre pour un total de 3 points.

Cette saison, Grigorenko n\’a pas joué une partie avec les Sabres, commençant la saison dans la LAH avec les Americans de Rochester. Pour le moment, il a disputé 27 parties cumulant 7 buts et 12 passes pour un total de 19 points et un différentiel de -2. Avec les mauvaises performances des Sabres les dirigeants de l\’équipe voudront-ils donner de l\’expérience au jeune Mikhail au niveau de la LNH ou jugeront-ils qu\’il est préférable pour lui de rester une saison complète dans la ligue américaine ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Commentaires

  1. JohnyBee

    Je ne suis pas convaincu de son bon vouloir a réussir dans la LNH, ça prend beaucoup d'effort surtout pour y demeurer et il ne me semble pas vouloir fournir ce qu'il faut, pourtant il a le talent.
  2. Xx-tatou-xX

    Je me répète mais sont histoire commence à ressembler à celle d angelo esposito dommage

Laisser un commentaire