Des nouvelles de Mikhail Grigorenko
Mikhail Grigorenko dispute présentement sa première saison complète chez les professionnels après avoir été cédé aux Remparts de Québec la saison dernière. Le choix de première ronde des Sabres en 2012, le 12e au total, était perçu comme l\’un des meilleurs espoirs cette année-là, mais Grigorenko qui a eu quelques chances de se prouver au niveau de la LNH n\’a pas encore pu prouver qu\’il pouvait évoluer à se calibre. C\’est pourquoi les Sabres semblent vouloir lui lui donner une saison complète au niveau de la ligue américaine afin de lui donner de l\’expérience.
Rappelons qu\’en 2012 lors de son repêchage, Grigorenko avait disputé 25 parties avec les Sabres récoltant 1 but et 4 assistances pour 5 points, par la suite les Sabres avaient décidé de le céder aux Remparts jugeant que cela était mieux pour sa progression. L\’année suivante, les Sabres avaient encore une fois donner une chance à Grigorenko de rester avec le grand club, mais une fois de plus le club avait choisi de renvoyer le jeune russe dans la LHJMQ après 18 parties où il avait marqué 2 buts en plus de se faire complice sur un autre pour un total de 3 points.
Cette saison, Grigorenko n\’a pas joué une partie avec les Sabres, commençant la saison dans la LAH avec les Americans de Rochester. Pour le moment, il a disputé 27 parties cumulant 7 buts et 12 passes pour un total de 19 points et un différentiel de -2. Avec les mauvaises performances des Sabres les dirigeants de l\’équipe voudront-ils donner de l\’expérience au jeune Mikhail au niveau de la LNH ou jugeront-ils qu\’il est préférable pour lui de rester une saison complète dans la ligue américaine ?
Commentaires