Des nouvelles de Raphaël Lavoie en Suède | Il n’a pas perdu ses talents de marqueur!
Le controversé Québécois Raphaël Québécois joue actuellement en deuxième ligue suédoise (Allsvenskan) en attendant un retour du hockey nord-américain. D’entrée de jeu, je tiens à dire que je n’ai pas regardé de match jusqu’à maintenant. Au niveau des statistiques, cependant, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu’Il fait très bien. Il trône au premier rang des pointeurs de sa formation.
Prospect Update:
Raphael Lavoie scored a goal in an 8-2 loss.
Evan Bouchard had 1 assist in a 6-2 loss.
Ryan McLeod scored two goals in an 8-2 win yesterday and had an assist in a 6-2 win the day before.Season Totals:
Bouchard: 3-3-6, 10GP
Lavoie: 5-2-7, 8GP
McLeod: 2-3-5, 7GP— Oilers News and Updates (@oilersaccess) October 24, 2020
En 8 parties jouées jusqu’à présent cette saison, l’ailier a marqué 5 buts et ajouté 2 mentions d’aide. En plus d’être le meilleur pointeur de son équipe, il arrive au premier rang des marqueurs.
Au niveau de l’Allsvenskan en entier, c’est à égalité au 20e rang qu’il se retrouve au niveau des points. Pour ce qui est des filets, 8 autres joueurs en ont inscrits 5 pour arriver à égalité au deuxième échelon. L’espoir des Sharks de San Jose Jonathan Dahlén est au premier rang avec 6 buts en seulement 6 matchs.
À 19 ans, Lavoie avait connu une superbe saison offensive dans la LHJMQ la saison dernière. Il avait récolté 44 points en 30 matchs avec les Mooseheads d’Halifax avant d’en amasser 38 en 25 rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi. La fin abrupte de la saison a mis fin à sa carrière junior.
Choix de 2e tour des Oilers en 2019, 38e au total, Lavoie a un talent de marqueur reconnu. Son attitude est souvent remis en doute, mais ça n’enlève rien à son talent. Il prouve actuellement en 2e ligue suédoise qu’il est capable de marquer chez les pros. Reste à voir s’il sera encore en mesure de le faire une fois dans la AHL et si oui, dans la LNH.
Commentaires