Des Oilers moins jeune!
Les Oilers n\’ont vraiment pas le début de saison attendu avec les changements de direction réalisés pour cette saison. Je crois que le travail de Chiarelli n\’est pas finit et qu\’il peut apporter cette équipe sur le chemin de la victoire. Il devra mieux encadrer les jeunes. Les vétérans de l\’équipe ne font pas le travail et il doit en trouver de meilleur.
C\’est pourquoi que je crois que les Oilers pourrait ajouter le blessé Johan Franzen dans leur formation. Il n\’est pas en forme, mais il pourrait être un joueur important au niveau leadership dans l\’équipe. Lors des entraînement sur et hors glace, des séances videos et dans les réunions d\’équipe, il peut prendre un rôle de leader et supporter les entraîneur, pratiquement comme un assistant coach. Il ne coûtera pas cher à mon avis… Un choix de 3e ronde gros max! Sinon on passe a autre chose.
J\’ai longuement hésité pour le prochain joueur entre Scott Hartnell, Patrik Elias, Loui Eriksson et Blake Wheeler.Je crois sincèrement que leur meilleur option est Blake Wheeler. Les Jets pourraient bien ajouter un centre de 1er plan dans leur formation, je pense a RNH.Wheeler, un choix de 2e et le jeune Brandon Lemieux serait un bon échange a mon avis.
Fayne est un autre joueur qui doit quitter, trop cher pour ce qu\’il apporte. Je crois qu\’on peut espèrer un bon joueur de soutient pour ses services. Je crois que Pittsburg est une bonne destination! Accompagné d\’un choix de 4e ronde on peut aller chercher Matt Cullen et Rob Scuderi des Pens, les deux équipes y gagnent au change. EDMONTON RETIENDRA DU SALAIRE. (500K par an pour le contrat de Fayne.)
On doit aussi libéré du salaire, les Oilers en auront de besoin Benoit Pouliot doit changer d\’adresse Les Coyotes me semblent une destination idéal, eux qui ont besoin de beaucoup de renfort sur le 3e trio. Un choix de 2e ou 3e ronde peut être assez. Ce qui nuit à Pouliot est son contrat. Sinon Purcell est plus facile à échanger. Bref une équipe en santé pourrait ressemblé à sa:
Hall-McDavid-Wheeler
Franzen-Draisatil-Eberle
Purcell-Lander-Yakupov
Korpikoski-Letestu-Cullen
Klefboom-Schultz
Sekera- Reinhart
Gryba-Scuderi
Bref je crois qu\’on aura des trios mieux équilibrés pour la saison. Surtout, plusieurs vétéran seront en place pour mieux encadrer les jeunes. Je crois qu\’avec le depart de RNH, le boys club sera beaucoup touché et cela influencera Hall, Eberle et Yakupov a mieux se tenir.
Commentaires