Des plateaux et des sommets importants à venir pour certains joueurs du Canadiens!
Malgré une saison au-dessous des attentes, certains joueurs des Canadiens sont sur le point de franchir d’importants plateaux. Pour quelques-uns, on parle de plateaux plutôt banals, mais pour d’autre, ça commence à être tout un accomplissement. Plusieurs d’entre eux impressionne malgré une saison de misère et on leurs doit leurs mérites!
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Thomas Plekanec:
Natif de Kladno, en République Tchèque, Tomas Plekanec fait parler de lui davantage pour ses déboires offensifs ainsi que de son énorme salaire que pour son excellent travail défensif ainsi que les fiers services qu’il rend aux Canadiens depuis les 13 dernières années. Le joueur de centre de 35 ans s’approche d’un plateaux bien spécial que seul 13 anciens ont réussis à atteindre. Ce n’est que deux seuls petits points qui séparent le protégé de Claude Julien de rejoindre certaines légendes des Canadiens tel Matt Naslund, Saku Koivu et 11 autres à avoir atteint la marque des 600 points dans l’uniforme du bleu, blanc, rouge. En plus, Pleky pourrait atteindre un plateaux encore bien plus prestigieux cette année! Si par chance, il ne se faisait pas transiger à la date limite des transactions de cette année et qu’il demeurait en santé jusqu’à la toute fin, ça lui permettrait d’atteindre l’accomplissement des 1000 parties jouées en carrière et ce, tous dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle. En effet, ce ne sont que 31 parties qui manquent au col roulé pour rejoindre le prestigieux groupe de cinq joueurs ayant atteint ce sommet. Nous lui souhaitons la meilleure des chances!
[STATS]864[/STATS]
Jeff Petry:
Repêché 45e au total lors de l’encan de 2006 par les Oilers d’Edmonton, Jeff Petry est un membre des Canadiens depuis la saison 2014-2015 où il avait été acquis par voie des transactions. Il est à une seule partie des 200 avec les Habs. Plus impressionnant encore, Jeff n’est qu’à six matchs du plateau des 500 en carrières dans le Circuit Bettman. Depuis ses débuts avec les Oils’ en 2010-2011, Petry cumule 38 buts et 109 passes, bon pour un total de 147 points. Avec la blessure de Shea Weber, le défenseur âgé de 30 est le pilier de la défensive du tricolore.
[STATS]4929[/STATS]
Alex Galchenyuk:
Le talentueux Américain en est déjà à sa sixième saison dans la LNH et cette saison pourrait en être une bien spéciale. En effet, si Galchenyuk inscrit 18 points d’ici la fin de la saison, il aura atteint la marque des 250 points en carrière. Bien qu’il déçoit plusieurs amateurs étant donné qu’il n’a pas pu prendre le poste de centre numéro un de l’équipe, ce serait un exploit d’atteindre un plateau de la sorte à un si jeune âge. Il mène actuellement tous les autres joueurs de sa cuvée en termes de points, devant Filip Forsberg et Tomas Hertl
[STATS]5127[/STATS]
Philip Danault:
Le victoriavillois âgé de 24 ans et qui a eu la chance de passer la majorité de son stage junior dans sa propre ville avec les Tigres de Victoriaville a subi une fâcheuse blessure contre les Bruins récemment comme la majorité d’entre vous le savent déjà. Nous ne souhaitons surtout pas un retour trop rapide, mais Phil commence à manquer au Habs. Mise à part sa blessure, si Danault revenait au jeu dans les prochains jours, il serait en mesure d’atteindre le plateaux des 200 parties en tant que partant dans une formation de la LNH. Il ne lui en manque que 22 afin d’y arriver. Sa santé est cependant beaucoup plus importantes que n’importe quelles statistiques. Il se rapproche d’ailleurs tranquillement, mais sûrement, des 100 points avec 73 en banque.
[STATS]5487[/STATS]
Andrew Shaw:
Depuis son acquisition des BlackHawks de Chicago, les partisans sont mitigés envers lui. Sa tendance à écoper de pénalité au mauvais moment et le fait que l?un des deux choix de deuxième ronde donnés par le CH soit devenu Alex DeBrincat ont été l?objet de plusieurs critiques négatives à l?endroit de l?Ontarien. Cependant, Andrew Shaw pourrait bientôt faire partie des joueurs qui ont inscrit 100 buts en carrière dans la ligue nationale. Il ne lui en manque seulement huit pour faire partie de ce prestigieux groupe. Il est aussi à 15 points de son 200ième en carrière.
[STATS]5061[/STATS]
Jacob De La Rose:
Le suédois de 22 ans Jacob De La Rose tarde à montrer la production qu’il peut amener aux Canadiens. Qu’on l’aime ou pas, il reste dans la formation soir après soir, c’est donc dire que Julien aime son implication. Parlant d’implication, JDLR est exactement à six parties près d’atteindre les 100 matchs dans la LNH (Ligue National Hockey). Bien que les points ne s’accumulent malheureusement pas à la même vitesse que les parties jouées, il est constamment préféré à Daniel Carr.. qui lui, produit! Carr à noircit la feuille de pointage 17 fois de plus que le natif d’Arvika et ce, en 20 parties de moins. Ne jetons pas la serviette, mais DLR est tout de même à 89 points du sommet des 100! Il sera d’ailleurs sans contrat à la fin de la saison, lui qui a signé pour un an l’été dernier.
[STATS]5520[/STATS]
Mention honorable à Nicolas Deslauriers
Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de l’attaquant québécois Nicolas Deslauriers, personne ne prévoyait que l’attaquant natif de LaSalle allait dépasser des sommets personnels au niveau offensif. Son attitude déterminée et son jeu inspiré lui ont permis d’obtenir sept buts et 10 points en 28 matchs dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle. Il a contre toute-attente, déjà dépassé son sommet personnel pour les buts et il est à cinq points d’égaliser son plus haut total de point en une saison qui est de 15. Il l’avait atteint en 82 parties.
[STATS]5341[/STATS]
C’est ce qui complète les nombreux plateaux importants que les joueurs des Habs peuvent atteindre d’ici la fin de la saison.
En collaboration avec Félix Cadieux-Bertrand ( felix.cadieux-bertrand)
Commentaires