Des propos cinglants de la part de Georges McPhee à l’endroit de Vadim Shipachyov
On vous annonçait plus tôt que l’attaquant russe prenait officiellement sa retraite de la LNH en accord commun avec les Golden Knights de Las Vegas. Cela veut donc dire que l’organisation a pu mettre un terme à son contrat, malgré qu’elle garde ses droits pendant cinq ans. Georges McPhee n’a toutefois pas été très tendre envers Shipachyov une fois la paperasse remplie.
«Il n’était juste pas assez bon. C’était notre pire joueur de centre au sein de l’équipe et il ne voulait pas travailler pour s’améliorer en LAH.»
Ce sont les mots qu’il a utilisés lorsque questionné sur le sujet par Jesse Granger, journaliste qui couvre les activités des Golden Knights. Était-ce la réalité ou bien il s’agit d’une façon de se sauver la face après une gestion plus qu’anormale dans ce dossier ? Après tout, Shipachyov était rayé de l’alignement non pas parce qu’il ne performait pas, mais bien parce que le dirigeant de la nouvelle franchise a décidé d’avoir un trop plein de défenseurs dans sa formation. On ne saura probablement jamais ce que Shipachyov vaut en fait, car on ne peut évaluer un joueur après seulement que trois matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde.
McPhee says Shipachyov simply wasn't good enough. Was the worst Center on the team, and didn't want to work on his game in the AHL.
— Jesse Granger (@JesseGranger_) 9 novembre 2017
Commentaires