Des propos de l’entraîneur de Team USA Junior qui plairont aux partisans du CH
Arrêtons de parler de Taylor Hall à Montréal pour quelques instants. J’ai vu passer des propos de Nate Leaman, entraîneur-chef de l’édition 2020 de Team USA Junior, qui plairont certainement aux amateurs du Canadien. Ça concerne Cole Caufield. Leaman a affirmé que le choix de 1er tour du CH en 2019 était un joueur spécial du camp d’évaluation d’Équipe États-Unis. Il a été impressionné notamment par son coup de patins et son « Hockey IQ » en attaque, donc sa vision du jeu offensive.
On Zoom call, Nate Leaman on Cole Caufield: « I’ve been impressed with his edges, his skating. Elite offensive IQ. Can really finish, obviously. … He’s certainly been a special player at this camp »
— Mark Divver (@MarkDivver) October 11, 2020
Comme si c’était nécessaire, Leaman a ajouté qu’il « pouvait vraiment finir », mauvaise traduction pour dire qu’il peut marquer des buts. Plusieurs disaient que l’entraîneur-chef de l’équipe américaine en 2019 n’aimait vraiment pas Caufield. Disons que pour le moment, on ne peut vraiment pas en dire autant du nouveau coach!
On peut donc s’attendre à une grande utilisation de l’espoir du Canadien au tournoi annuel qui aura lieu dans quelques mois, on l’espère. Caufield en sera à une dernière année d’éligibilité au Championnat Mondial Junior et c’est souvent à ce moment que les joueurs connaissent de très gros tournois. Les attentes seront très élevées envers le petit américain.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Caufield. Ce sera le moment pour lui de me faire taire. Il est dans les bonnes grâces de son entraîneur et s’il n’en profite pas pour s’imposer, ce sera un échec lamentable. Il se devra d’être très dominant offensivement face à des joueurs de son âge et plus jeunes. En attendant, je m’attends aussi à rien de moins qu’une domination dans la NCAA lorsque la saison débutera.
Commentaires