Des rumeurs de transactions concernant Bobby Ryan émanent d’Ottawa
Il y a quelques jours, les Sénateurs laissaient de côté Bobby Ryan, seulement quelques minutes avant la mise au jeu initiale contre les Capitals de Washington, sans donner de détails. Cette action a eu pour effet de laisser place aux spéculations quant à son retrait, en connaissant le genre de saison que l’attaquant des Sens connaît, lui qui ne compte que 14 points. En effet, le journaliste affecté à la couverture des Sénateurs pour TSN à Ottawa, AJ Jakubec, a affirmé sur les ondes de TSN1200 que certaines formations auraient démontré de l’intérêt envers l’ailier de 29 ans.
AJ Jakubec on TSN1200: « I know there’s interest in Bobby Ryan around the league right now. » #Sens
— Paul (@Sens_Army_) 9 janvier 2017
More Jakubec: « One of the teams I know is interested in Bobby Ryan, they want to give up bad contracts back the other way. »
— Paul (@Sens_Army_) 9 janvier 2017
Lors d’un point de presse suivant cette partie, l’entraîneur-chef Guy Boucher a refusé de donner plus de détails concernant le retrait de la formation de Ryan, laissant savoir qu’il s’agit d’une situation compliquée. Ce genre de réponse suggère donc qu’une mesure disciplinaire pourrait être la raison de l’absence de Ryan, rien pour atténuer les rumeurs de transfert. Avec son contrat de 7,25 millions $ annuellement jusqu’en 2022, il serait difficile pour Pierre Dorion d’échanger son attaquant, qui peine à inscrire 60 points en une saison et qui est en voie d’en inscrire 35 cette année. Selon Cap Friendly, Ryan possède une claude de non-mouvement modifiée, lui permettant de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles ils refuserait d’être échangé, ce qui rajoute au niveau de difficulté de la réalisation d’une telle transaction.
Une chose est certaine, cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre dans la capitale nationale. Croyez-vous que les jours de Bobby Ryan à Ottawa tirent à leur fin?
[STATS]4270[/STATS]
Commentaires