Des rumeurs veulent que Ryan Poehling quitte l’Université de St.Cloud | Quel avenir se réserve l’espoir du CH?
Vaincu de façon crève-coeur dans le Forzen Four, St.Cloud State a subi une autre perte en peu de temps lorsque Bob Motzko, entraîneur en chef de la formation universitaire, a quitté ses fonctions pour occuper le même poste à l’Université du Minnesota. Ce départ n’est pas sans conséquence auprès de l’espoir des Canadiens, Ryan Poehling, qui doit peser ses options quant à son avenir. Logiquement, il lui reste encore deux saisons à faire sous l’uniforme de St.Cloud. L’envie de sauter directement à la LNH après que de nombreux joueurs NCAA aient emprunté ce parcours récemment fait également partie des options de l’attaquant choisi en première ronde au dernier encan.
Néanmoins, à 19 ans, le choix logique serait de poursuivre son développement en NCAA. Poehling ne peut aspirer à un poste temps plein dans la LNH alors que même Adam Gaudette et Dylan Sikura, les deux meilleurs marqueurs en NCAA cette saison, ne sont même pas garantis d’une telle promotion également cette saison et l’année prochaine. Toutefois, Grant McCagg rapporte aujourd’hui que Poehling pourrait bien poursuivre son développement en dehors de St.Cloud, mais pas au sein de l’organisation du CH non plus.
Les Winterhawks de Portland, équipe américaine évoluant dans la ligue junior de l’Ouest, seraient grandement intéressés à ajouter les services de Poehling pour la saison prochaine. McCagg croit que le départ de Motzko pourrait bien pencher dans la balance pour que Poehling se dirige vers la WHL plutôt que de poursuivre en NCAA. Portland tenterait fortement d’acquérir ce joueur qui a cumulé 31 points en 36 matchs l’an dernier en NCAA. Récemment, le principal intéressé avait réitéré son envie de terminer son stage universitaire. Le changement d’entraîneur et l’intérêt porté par Portland viendront-ils changer la donne ?
Hearing that Portland @pdxwinterhawks is recruiting Ryan Poehling heavily. Really making a push for him to play there next season. Maybe with Motzko gone that is at least a possibility, but see him staying in school with his brothers.
— Grant McCagg (@grantmccagg) 27 mars 2018
Commentaires