Des séries difficiles offensivement pour Nugent-Hopkins et Eberle
Signe du non-succès de la concession des Oilers depuis plusieurs années, il s’agit de la première expérience en séries pour plusieurs joueurs des Oilers, dont Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle. En effet, le premier a joué 395 parties régulières au préalable et le second 507. Or, comme le fait remarquer David Amber sur Twitter, l’apport offensif des deux patineurs durant les présentes séries est certes en deçà des attentes.
Oilers have now scored 24 goals in the playoffs – Eberle and RNH have 0 goals combined. Need much more from two $6M players.
— David Amber (@DavidAmber) 4 mai 2017
En effet, si Todd McLellan peut compter sur McDavid, Draisaitl ou Maroon pour faire scintiller la lumière rouge, les deux attaquants d’origine canadienne n’en font pas autant. D’ailleurs, mon collègue faisait état d’une nouvelle à ce sujet, rapportée initialement par le Edmonton Journal, comme quoi l’entraîneur-chef de la formation albertaine était fortement déçu du rendement d’Eberle, autant au niveau des points que de l’implication.
Deux constats différents
Si RNH et Eberle comptent tous deux des problèmes a s’inscrire au tableau, il reste que leur situation n’est pas la même. En effet, Nugent-Hopkins s’acquitte d’autres tâches et dirige énormément de rondelles au filet, lui qui mène l’équipe à ce chapitre. Au final, il joue un peu plus de 18 minutes par parties, même s’il devra trouver le moyen, tôt ou tard, de noircir la feuille de pointage. Le son de cloche n’est pas le même du côté de son coéquipier, qui n’est sur la glace que pour un peu plus de 14 minutes par joute en moyenne. Il s’agit d’un temps de jeu bien limité pour un attaquant sensé faire partie du coeur de la formation. Dans des propos rapportés par Mark Spector via Sportsnet, le principal intéressé est bien conscient de tout cela:
« Je veux mettre la rondelle dans le but, je veux marquer. Ce qui dérange, c’est qu’au courant des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de marquer, et c’est à ce moment qu’on peut s’inquiéter. »
Une chose est certaine, les Oilers auront besoin de l’apport de tous leurs joueurs s’ils désirent passer les Ducks, et ces deux attaquants ne pourront y faire exception, sans quoi leur avenir à Edmonton pourrait bien être incertain.
[STATS]4505[/STATS]
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires