Des séries un peu plus discrètes pour Sean Farrell
L’espoir des Canadiens de Montréal, Sean Farrell, a connu une saison phénoménale avec le Steel de Chicago. Avec 101 points en 53 matchs, le choix de 4e tour s’est imposé parmi les meilleurs de l’histoire de la USHL. Sa progression fut intéressante à suivre cette année, même s’il devait, a priori, s’aligner dans la NCAA avec l’Université de Harvard. Le Steel en général a connu une excellente saison et la formation jouera dès vendredi en finale de la USHL pour l’obtention de la Coupe Clarke.
Le CH aura donc un autre espoir qui aspirera aux grands honneurs cette saison. Sean Farrell, après avoir tout raflé sur le plan individuel, voudra assurément soulever le prestigieux trophée des champions en USHL. Cela dit, bien qu’il joue de bons matchs depuis le début de la saison, sa production offensive est moins impressionnante qu’en saison jusqu’ici. Dans les séries éliminatoires, Farrell n’a trouvé le fond du filet qu’à une seule reprise en quatre rencontres en plus d’ajouter trois passes. Son total de 4 points en autant de matchs n’est pas mauvais, mais il n’est pas le moteur principal offensif du Steel présentement.
En revanche, Matthew Coronato (repêchage 2021) et Matthew Samoskevich (repêchage 2021) se démarquent grandement. Coronato, avec ses six buts en quatre matchs, domine aussi la colonne des points du Steel avec 9. Samoskevich le suit de près avec 8 points. La production de Farrell n’a rien d’inquiétant puisqu’il joue bien néanmoins. Je ne risque pas de manquer beaucoup de matchs de cette finale considérant que de nombreux espoirs admissibles au repêchage 2021 y joueront. On pense entre autres à Scott Morrow, Jack Peart et Tristan Broz au sein du Fargo Force, la formation qui s’opposera au Steel.
Commentaires