Retour à l'accueil

Des sources veulent que John Tavares gagne plus que Connor McDavid s’il se retrouve sur le marché des agents libres

Le cas de John Tavares alimente les réseaux sociaux et l’univers médiatique dans le hockey depuis près d’un an. L’avenir du capitaine des Islanders au sein de cette formation est passée de nébuleuse l’an dernier à plus solide cette saison. Les performances de la formation ainsi que la construction d’un nouvel amphithéâtre pourraient grandement aider l’état-major à convaincre Tavares de demeurer à New York. Celui-ci a récemment véhiculé qu’il souhaitait rester un Islander pour le restant de sa carrière. Il a fait cette déclaration tout juste avant son match contre les Canadiens, équipe qui souhaiterait grandement le signer cet été. Mais combien en coûterait-il de signer John Tavares via le marché des joueurs autonomes ?

Plus que McDavid

Selon une source de Darren Dreger, John Tavares devrait toucher un contrat de sept saisons, rapportant un total de 105M$ (15M$ par année). Un contrat supérieur à celui signé par Connor McDavid et celui de Jack Eichel également. Présentement, Tavares touche un salaire de 6M$ par année, ce qui représente une véritable aubaine pour un joueur de concession. Avec l’espace que Montréal possédera cet été sur leur masse salariale, Marc Bergevin devra sortir son plus beau chéquier advenant le cas que Tavares est disponible sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, si le capitaine des Islanders signe à Montréal à ce prix, on se retrouverait avec 38,9M$ sur la masse qui n’appartiennent qu’à quatre joueurs: Weber, Price, Drouin et Tavares. Considérant la prochaine hausse du plafond qui devrait être entre 78M$ et 82M$, c’est donc près de 49% de la masse qui serait octroyé à 17% du «roster».

Réalité ou simple rêve de partisans ?

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    si tavares gagne plus que mcdavid, ces qu ils n ont rien compris les dg, deja qu il gagne trop mcdavid pour la masse salarial actuelle. rendu a se point aussi bien enlever la masse. 10.5M pour le moment ces bien correct pour 2ans encore. A 82M et plus 11-11.5M semble juste pour des joueur d exception.
  2. Maximus

    Je ne sais pas qui est cette source en question mais si Tavares gagne plus que McDavid, sans rien enlever a la star qu'est Tavares, McDavid est plus jeune, plus talentueux, et est la supertar de la LNH actuellement, c'est qu'il y a un gros problème. Tavares mérite un gros salaire, pour 7 ans assurément, mais regardons la vérité en face, plusieurs équipes vont être dans la course pour l'obtenir, mais la liste n'est pas la plus longue, combien d'équipes vont avoir entre 9 et 12 millions pour un joueur de centre? Les équipes qui ont une telle disponibilité sous le plafond sont très souvent des équipes de fond de classement, les meilleurs équipes n'ont pas autant d'argent a dépenser pour un seul joueur, ou ils ont déjà ce qu'il faut a cette position. Il va y avoir des offres, mais je ne pense pas que plus de 5 équipes vont vraiment être sérieuses pour Tavares, si c'est pas moins. Ca c'est SI Tavares tombe UFA. Je crois que son contrat va tourner entre 73.5 et 77M$ pour 7 ans, il le mérite, mais certainement pas plus que McDavid, c'est un peu stupide comme réflexion.
  3. jimmy.ferron

    Rien de surprenant, si Tavares se ramasse UFA au talent qu'il a ces sure qu'il sera sur-payé....tous UFA avec un gros noms se ramasse sur-payé...sa toujours été comme sa. McDavid est nettement supérieur a Tavares offensivement, mais défensivement et sur les mise en jeux Tavares est nettement meilleur, il pourra négocier la dessus en se disant plus complet.... pas beaucoup de centre no 1 peut se venter d'être aussi bon défensivement et aussi bon sur les mise en jeux.... Jonathan Toews est supérieur a lui sinon pas beaucoup d'autre. Parler moi pas des /- comme référence notre défensive est affreuse avec les blessé et les jeunes qui sont pas prêt a jouer autant de minute comme Mayfield. Quand tu peux avoir un centre comme Toews ou Tavares quand ces égalité a la fin d'un match ces de l'or...autant en mission défensive et qui peut te donner un gros but en contre attaque par la suite. Souvent le monde critique le salaire de Toews vue ses statistique, mais il fait pas mal plus que sa et ces le centre le plus complet de la ligue. Etre DG ... et ta la chance d'avoir un des 5 meilleurs centre de la ligue, tu sors l'argent et tu coupe ailleurs. Sa va être la même chose avec Karlsson pour Ottawa s'ils devient UFA.
  4. Yan99

    15M de dollars par année ? Y'a pas mal juste les Coyotes qui vont pouvoir lui offrir ça sans avoir de réelle soucis. La seule nuance, c'est qu'ils font tellement peu de rentabilité monétaire qu'ils ont de la difficulté à payer leur joueur, d'où la probabilité de voir OEL échangé. Du coup, non, oublions déjà cette sommes. On est encore loin de la MLB, NBA ou NFL. Tavares va peut-être signé un contrat identique à McDavid s'il se ramasse sur le marché des agents libres, mais ça, encore une fois, ça sera dans une équipe de fond de classement où ils ont énormément d'espace sur le masse. Non, le CH ne peut pas se permettre ça. Selon moi, ça devrait tourner entre 10.5M-11M. Rendu là, c'est légèrement plus abordable pour certains clubs. Dans le meilleur des mondes, il va demander moins cher pour aller dans des clubs un peu meilleur, mais bon, encore faut-il qu'il se rende là. Patientions, nous sommes qu'en Janvier et nous en sommes à une rumeur/jour sur Tavares.
  5. Barbe_rousse

    La simple loi de l'offre et de la demande. Un UFA comme Tavares c'est tres très rare. Qy'il en profite et qu'il ramasse tout l'argent dont il mérite
  6. Killz90

    Ca va etre une mega surenchere ce dossier la. Ca va faire comme avec Radulov .... Tavares va aller a l'endroit qui payent le plus !
  7. edouard04

    on parle de lui mes y'a quand même plein d'autre joueur de centre qui vont être agent libre William Karlsson,Vladislav Namestnikov,Dylan Larkin,Paul Stastny, Joe Thornton,Henrik Sedin,Mikael Backlund,J.T. Miller,Tomas Hertl,Elias Lindholm,Tyler Bozak

Laisser un commentaire