Des statistiques impressionnantes pour Mike Condon depuis son arrivée avec les Sénateurs d\’Ottawa
En octobre dernier, l\’organisation du Canadien de Montréal soumettait au ballottage le nom du gardien de but Mike Condon. Avec l\’arrivée d\’Al Montoya, ses services n\’étaient plus nécessaires à la formation canadienne. Le nom du portier n\’est pas demeuré longtemps au ballottage puisque l\’organisation des Penguins de Pittsburgh a réclamé celui-ci pour pallier l\’absence de Matt Murray au sein de son alignement partant. Après avoir effectué une seule présence devant le filet avec la formation américaine, le gardien de 26 ans a été échangé le 2 novembre dernier aux Sénateurs d\’Ottawa en retour d\’un choix de 5e ronde pour le repêchage de 2017.
Dès son arrivée à Ottawa, Condon a su s\’imposer. Le 14 novembre dernier, l\’auxiliaire de Craig Anderson, Andrew Hammond était apte à effectuer un retour au jeu. Toutefois, la haute direction des Sénateurs a tranché le concernant en envoyant ce dernier au ballottage le 19 novembre. Depuis, la formation canadienne compte sur le duo Condon-Anderson. L\’ancien du tricolore a réussi à détrôner ce dernier du poste d\’auxiliaire.
Des chiffres impressionnants
En six départs avec Ottawa, Condon a maintenu jusqu\’à présent une fiche de 4-1-1. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,68 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêts de 94,5%. Il a également blanchi l\’adversaire à deux reprises. Âgé de 26 ans, Condon sera agent libre le premier juillet prochain. Il touche actuellement un salaire annuel moyen de 575 000$. Il est fort à parier qu\’avec le processus d\’expansion qu\’il sera en mesure de se trouver du boulot dans la LNH en vue de la saison 2017-2018.
Commentaires