Des statistiques offensives décevantes pour Trevor Daley à Chicago
Lorsque les Blackhawks de Chicago ont acquis le défenseur Trevor Daley des Stars de Dallas, l\’équipe croyait avoir mis la main sur un défenseur capable d\’amener un apport offensif considérable à l\’équipe. En effet, le défenseur revenait d\’une saison de 16 buts et 22 passes, en jouant une moyenne de 22:52 par match. Or, depuis le début de la saison, Daley ne compte que 3 passes en 18 parties. Bien que ce rendement puisse être en deçà des attentes, certain facteurs extérieurs peuvent expliquer cette baisse de rendement.
Tout d\’abord, sa moyenne de temps de jeu est passé à 16:06 par match, soit une baisse de près de 7 minutes par partie. Il est passé d\’un défenseur important à Dallas à un joueur de second plan à Chicago. De plus, la brigade défensive des Hawks ne produit pas offensivement cette saison, outre Brent Seabrook avec ses 13 points. Le 2e meilleur pointeur chez les défenseur est Duncan Keith, avec 4 points en 8 matchs, lui qui est blessé depuis quelques semaines. C\’est une situation différente que ce que vivait Daley à Dallas, où lui même, en compagnie des défenseurs Klingberg et Goligoski, comptaient un bon lot de points.
Au final, les Blackhawks, n\’offrant pas nécessairement le même environnement de jeu que ce que Dallas offrait à Daley, n\’obtiennent pas un rendement offensif similaire de la part du défenseur.
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
[STATS]701[/STATS]
Commentaires