Des têtes tombent dans l’organigramme des Penguins
Après la grosse désillusion des qualifications pour les séries, et un noyau de joueur vieillissant, il semble temps d’apporter un nouveau souffle du côté de Pittsburgh. Rutherford commence à prendre des décisions et si pour le moment Sullivan semble conserver son poste, ce n’est pas le cas de ses adjoints. En effet les Penguins décident de ne pas renouveler le contrat de Sergei Gonchar, Jacques Martin, et Mark Recchi.
Rutherford n’a pas perdu de temps et va se mettre immédiatement au travail pour trouver des adjoints à son instructeur en chef pour qui l’emploi ne semble pas menacé. Le directeur général est conscient que les Penguins doivent apporter des changements, il prend soin de rassurer les partisans, ce ne sera pas une reconstruction, mais un réaménagement (« re tooling »).
Serguei Gonchar et Mark Recchi officiaient en tant qu’assistant-entraineurs depuis 3 saisons. Jacques Martin avait rejoint l’organisation des Penguins pour la saison 2013/2014.
Si pour le moment les changements concernent l’organigramme, les Penguins pourraient une fois les séries finies procéder à des changements au sein de l’alignement. Une fois n’est pas coutume, Malkin devrait être au coeur des rumeurs.
The Penguins will not renew the contracts of assistant coaches Sergei Gonchar, Jacques Martin, and Mark Recchi.
Details: https://t.co/ThlvwkT4yG pic.twitter.com/Lu68YHmZvY
— Pittsburgh Penguins (@penguins) August 12, 2020
Commentaires