Retour à l'accueil

Desharnais est signé! Que faire avec les centres maintenant?

Avec la nouvelle signature de David Desharnais je me pose la question sur l\’avenir du Canadien et de ses centres.

Si on se fie aux différents mouvements de personnel que Marc Bergevin à effectué depuis le début de la saison il est clair qu\’il veut améliorer son équipe pour qu\’un jour elle soit championne de la coupe Stanley. Pour ce rendre là il veut passer par la jeunesse et c\’est très bien de cette façon.

Donc, si l\’on suit cette logique il ne devrait pas échanger ni Eller ni Galchenyuk et puisqu\’il vient de signer Desharnais pour les quatres prochaines anneées le Canadiens a un surplus de centres pour les années à venir.

je me demande donc, est ce qu\’il ne devrait pas échanger Plekanec maintenant, puisqu\’il à une bonne valeur et selon moi, il pourrait être un très bon 2e centre dans plusieurs équipes.

Je crois qu\’en enrobant un peu la transaction( ajouter des prospects ou des choix) il pourrait être la clée afin d\’aller chercher le bon gros alliers que le Canadiens à tant besoin. Je pense à des gars comme Stewart à St-Louis, Wheeler ou Ladd à Winnipeg ou peut-être même( si on enrobe beaucoup) Ryan à Anaheim, ce qui laisserait probablement Getzlaf avec Perry.

Qu\’en pensez-vous? Le Canadien serait-il meilleur avec Plekanec dans ses rangs ou avec l\’allier tant convoité?

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Commentaires

  1. go_habs_go23

    hahahahahahahahhaahhahahahahahahahahahahaahahah echanger plekanec? mais tu sais-tu que plekanec est un des joueurs, si cest pas lui le plus apprecie de l'equipe? il est un excellent atout , il peut jouee a plusieurs position et tu penses que Bergevin fera l'erreur de l'echanger? Les partisans l'adore !! jamais on l'echangera, il terminera sa carriere a montreal !!
  2. Supersim777

    C'est peut-être pas lui le meilleur pointeur de l'équipe, mais il est l'attaquant le plus important selon moi.Il peut jouer dans toutes les situations.Moi je le garderais
  3. cedge86

    Je comprends vos point c'est une question que je posais, vous pensez qu'il va arriver quoi dans le futur avec tous les centres? Et ps go_habs_go23 avec toutes les belles manchettes que tu as fait recemment je rirerais pas trop fort
  4. ryan callahan

    non selon moi Pleky doit rester peut faire 60-65 pts par saison et vraiment bon défensivement et sur le PK et en plus il est pas trop vieux (30 ans je pense) si un centre part sa seras desharnais ou eller
  5. XxGarfunkelxX

    Go_habs_go23.......Sérieux .....arrete dont de venir sur ce site
  6. dupuis33

    Je pense pas que Plekanec soit un des gars qu'il vont échanger.... Quoi que j'aimerais et je crois depuis l'an passer qu'une échange avec Anaheim serait très intéressant. Que ce soit pour mettre la mains sur un gars comme Bobby Ryan ou des jeune comme Peter Holland et DSP serait intéressant pour Montréal. Pour ce qui est des plan de Bergevin cette saison je pense pas qu'il soit a la recherche de mouvement majeur. L'équipes a une belle chimie installé et il est probable qu'il ne voudra pas briser ça. Un avant et un def plus robuste en dernière années de contrat pour compléter l'alignement actuel ok mais si il y a des gros mouvement ce sera au repêchage ou durant l'été. Et pour ce qui est de go_habs_go23 je suis d'accord avec plusieurs que tu devrais prendre le temps de penser a ce que tu écris et lance comme position puisque tous ce qui a été soumis ne fessait aucun sens mis a part peut être une idée que tu avais pris a quelqu'un d'autre si je me trompe pas......
  7. benstheman

    Moi je crois que Plekanec devient de plus en plus échangeable. Et je m'explique en 2 points principaux. 1-Le CH tente depuis plusieurs années, de se grossir au centre et le repêchage de Galchenyuk l'an passé prouve ce point. Galchenyuk et Eller remplissent ce mandat, surtout Eller. 2-L'équipe veut faire de Galchenyuk son futur 1er centre. Cette année, si vous vous souvenez bien, les gens n'étaient pas certains de vouloir gaspiller une année de son contrat entry level. En ce moment, je suis d'accord avec ce point car il ne joue pas au centre. Ceci étant dû au fait qu'Eller est sorti de sa coquille et aussi parce que l'équipe va très bien. Par contre, je serais très surpris qu'il ne joue pas au centre l'an prochain. Et si on veut qu'il se développe comme premier centre, on doit lui donner des minutes de qualité avec des joueurs de qualité, sur un deuxième trio par exemple. Tiens je vais vous donner un autre point: Personnellement, je crois que Galchenyuk sera notre premier centre d'avenir mais pour ça, il doit jouer au centre. Je crois que Desharnais et Plekanec sont deux centres de 2eme trio de petit gabarit. Et Eller est le prototype parfait du 3eme centre de gros gabarit qui gagne ses mises en jeu et qui joue très bien défensivement. Alors vous voyez ou je veux en venir. Je crois que si on se fie à ses 3 points, je vois, pour dans 2 ans par exemple: 1-Galchenyuk, 2-DD ou Plekanec, 3-Eller. Selon moi, sans considérer les impondérables, la meilleure ligne de centre du CH serait: Galchenyuk-Plekanec-Eller. Tout simplement parce que Plekanec est plus complet que Desharnais. Donc, j'échangerais Desharnais. Sauf qu'il y a beaucoup d'impondérables. 1-Desharnais fait produire notre meilleur ailier en Pacioretty. On ne sait pas quelle serait la réaction ou les conséquences de voir partir Desharnais. 2-Desharnais à un moins gros salaire. 3-Plekanec a une plus grosse valeur d'échange que Desharnais. En considérant tous ces points, je crois finalement que Plekanec est le joueur à échanger. Mais au plus tôt cet été et au plus tard l'été prochain.
  8. Mrtomate

    Je suis peut-être trop sensible mais l'équipe sans plekanec, je ne peux imaginer. Plusieurs mentionne le fait que le CH veut se grossir au centre depuis des lunes et que le choix de Galchenyuk cet été va dans ce sens.. Je crois plutôt que Galchenyuk était tout simplement le meilleur choix (peu importe sa position) au 3e choix. Je crois que si un défenseur aurait été le meilleur choix à ce moment, c'est celui-ci qu'ils auraient pris même si on a une belle banque de défenseur. Ceci étant dit, je crois que Galchenyuk se débrouille très bien à l'aile et des powerfoward, on en a pas à la pelleté non plus. Donc, les centres demeurerait à mon avis desharnais et plekanec (1 - 2) et Eller 3e. Galchenyuk à l'aile d'un des deux premiers trios et l'objectif de se grossir à l'attaque est atteint. Je crois qu'on devra encore renforcer en attaque avec des joueurs comme Wheeler, Stewart et cie. mais je ne pense pas que ce sera avec Plekanec. Nos centres sont là pour rester!
  9. marthab

    @benstheman: Je suis absolument d'accord avec toi pour toutes les raisons que tu as énumérées. Si un centre doit partir (et je crois que ce sera le cas car Galchenyuk devra avoir du temps de jeu au centre sur la 2e ligne pour se développer), je ne vois pas l'utilité d'avoir soit Desharnais ou Plekanec sur un 3e trio et Eller sur un 4e. Il y en a donc un des 2 qui sera de trop et je crois que ce sera Plekanec car sa valeur est meilleure, son cap hit est plus gros et la chimie Desharnais/Pacioretty fait en sorte que Desharnais ne risque pas de bouger pour l'instant. Mais, en plus de tout ça, il y a d'autres facteurs... Il faut aussi tenir compte que Desharnais est 4 ans plus jeune qui Plekanec (qui aura 31 ans l'an prochain) et, autre point qui peut faire pencher la balance, il est Québécois. La nouvelle direction a bien indiquée qu'elle voulait ramener des gars d'ici dans l'organisation pour lui redonner son identité (bon, je sais, on a entendu la même chose des administrations antérieures sans aucun résultat mais j'ai plus confiance en Bergevin qu'en l'ancienne direction). Je le vois mal se départir d'un gars d'ici qui est aussi populaire, près du public et qui représente une très belle histoire de persévérance. Pour toutes ses raisons, je crois donc que c'est Plekanec qui servira de monnaie d'échange pour aller chercher un gros ailier qui pourra jouer sur un des deux trios.
  10. gief

    Dans le junior, Galchenyuk jouait à l'aile et c'est là qu'il se sentait le plus à l'aise. Il a moins de responsabilités (les mises en jeu, ce n'est pas sa force) et peut mettre son talent en évidence. Le gros joueur de centre no 1, à mon avis, il faut aller le chercher via une transaction majeure. Pas évident, mais faisable. Je donne un exemple : Plekanec et Markov en retour de Kopitar. Pas maintenant, mais à l'été. Au cours de l'été, je laisserais aller Ryder et Armstrong, je rachèterais le contrat de Kaberle, j'échangerais Weber contre un choix au repêchage et je signerais Bouillon pour un an pour être mon 7e défenseur. Tinordi et Beaulieu joueraient à Montréal. Beaulieu remplacerait Markov sur l'avantage numérique, en compagnie de Subban. Ça ressemblerait à ceci : Galchenuyk - Kopitar - Prust Pacioretty - Desharnais - Gallagher Bourque - Eller - Gionta Moen - Dumont - Blunden (White 13e attaquant) Emelin - Subban Beaulieu - Diaz Tinordi - Gorges (Bouillon 7e défenseur) Price Back up (pas nécessairement Budaj)
  11. marthab

    @gief Je ne crois pas que de monter Beaulieu avec le club l'an prochain soit une bonne idée. Il commence à ce placer, il faut lui laisser encore un an au minimum selon moi. Pour ce qui est de Kopitar, je ne vois pas pourquoi les Kings le laisseraient partir... J'ai l'impression qu'ils échangeraient Richards et/ou Carter bien avant de toucher à Kopitar qui n'a pas encore atteind son plein potentiel. Sans compter que, côté cap hit, Kopitar vs Plekanec et Markov ne fait aucun sens pour Los Angeles. Je comprends ton point qu'on peut facilement faire jouer Galchenuyk à l'aile mais je suis convaincu que ce n'est pas le plan à long terme. Il est là cette année pour faciliter son intégration et parce que le club a un surplus de centre mais Bergevin a été très clair; Galchenyuk est un centre et c'est là qu'il va jouer. Sa vision et sa capacité à monter le jeu fait en sorte que la position de centre est celle qui lui va le mieux. Pour ce qui est des mises en jeu, c'est quelque chose qui s'apprend.
  12. Desbiens

    Le canadiens à certe un problème au centre puisqu'il est facile à voir que Galchenyuk sur les ailes est un joueur moins impressionnant qu'au centre* et Eller n'est pas du tout capable de jouer à l'aile ce qui fait que Galchenyuk n'a d'autre choix que de rester à l'aile pusiqu'il est supérieur à l'aile qu'Eller. Desharnais-Pacioretty-Gallagher on doit garder cette ligne intact. Plekanec est un joueur dominant et je vois très mal le Canadiens se départir de celui-ci surtout avec la valeur de son contrat de 5millions pour les 3 prochaines saisons. De la façon dont Lars Eller joue dernièrement, les autres équipes du circuit doivent s'intéresser à lui en enrobant le tout il me permet de croire qu'on pourrait finalement trouver un aillier décent pour jouer au coté de Plekanec. *pour tout ceux qui ne seront pas d'accord, aller juste regarder ses statistiques avec le Canadiens du Temps qu'il jouait au centre et du moment qu'il a commencer à jouer à l'aile.
  13. gief

    Les statistiques de Galchenyuk sont à la baisse depuis qu'il est à l'aile avec le CH. Vrai. Mais pas parce qu'il joue mieux au centre. Plutôt parce que son joueur de centre est Eller, un joueur qui garde beaucoup la rondelle et ne la distribue pas bien comme Desharnais et Plekenec. Si Galchenyuk avait été muté à l'aile sur le trio de Plekanec ou de Desharnais, ses stats auraient augmenté au lieu de diminuer. À preuve, regardez les stats de Gallagher qui se sont améliorés avec Desharnais. Pour ce qui est de l'échange pour obtenir Kopitar, ce dernier était un exemple. J'aurais pu mentionner Getzlaf, Eric Staal, Toews, Tavares, Duchesne, Malkin, Huberdeau, Eberle, Stamkos ou autres. L'idée étant d'aller chercher un joueur de centre, plus jeune que Plekanec, et qui aidera l'équipe à atteindre la coupe Stanley dans 2-3 ans. Pour obtenir ce joueur, j'ai mentionné les noms de Plekanec et Markov. Tout dépendant du joueur obtenu, on peut ajouter un autre joueur de la formation, un prospect ou un choix au repêchage ou un mélange de tout ça. Pourquoi une équipe accepterait? Peut-être à cause que leur défensive serait améliorée avec l'arrivée de Markov. Pour ce qui est du cap hit, j'ai mentionné que l'échange se ferait l'été, ce qui laisse beaucoup de temps à l'autre équipe d'ajuster ses flûtes. Je crois que vous avez compris le principe...
  14. ErdqScooby

    Je crois sinsèrement qu'il faut garder pleky. Écouter, il est je crois le seul en se moment qui a été repécher par le CH et qui est rester. Plusieurs on quitté par eux meme ou on été échanger a la va vite (latendresse et McDonagh et cie) Et Pleky est largement supérieur a DD pour plusieurs raison. Il a une meilleur vision du jeux, de l'expérience, il est complet et peu facilement atteindre les 50 - 60 points avec des alliés pas offensif ( comme moen...) Mettez un garc comme Jagr - Kunitz et tout ceux qui vous passe par la tête et ce garc la peut atteindre le 70-80 point facile. Oui DD est un québécois et fait produire Pacio mais il reste qu'il est inférieur a Pleky. Moi je me demande au lieu de les échangers pk pas en muter un a l'.aile ?? Pourquoi ce débarasser de l'une de nos forces??? Laisser Pacio - DD - Galla ensemble sur le premier et pour ce qui est du deuxieme changer Pleky pour Gally et mettez Pleky a ses coter. Il pourrait être un bon "parrain" pour lui apprendre et lui enlever un peu de pression sur les épaules. Moi j'aimerais que l'aligement sois comme sa: Pacioretty - Desharnais - Gallagher Bourque - Galchenuyk - Plekanec Gionta - Ellers - Prust Moen - White (ou autre centre physique) - Armstrong. ainsi tu garde ta chimi tout en fesant évoluer ton prospect avec de bon joueur qui on de l'expérience et pourront le faire produire. Bourque avec son physique va devant le filet et parfois en arriere du filet pour ramasser le puck, Pleky et Gally son la pour leur talent a faire des passes savante et ils ont tout deux des lancés a surveiller. sérieusement en Inf. Pleky EST le meilleur du CH et peut être compter parmis les 3 meilleurs en Inf. pour les buts/échaper et le /-. D'apres moi ce qui faut a l'équipe en se moment et l'année prochain et qu'il faut que bergevin aille chercher c'est un deuxieme Prust pour l'aider parce que sinon il se rendra pas jusqu'au série... mets genre Moen un 3 pick ou un prospect contre un garc mieux que Moen et qui est très phisque(un peu goon) et qui sois capable de jouer du hockey. Jordin Tootoo / Derek Dorset sont des joueurs qui serait meilleur que Moen et qui pourrais épauler Prust. en défensive, il faut juste laisser le temps agir! On a tellement de jeune plein de potentiel qu'il ne faut pas s'inquièté. et pour ce qui du gardien, Torkaski (celui qu'on a été chercher a Tampas) ma l'air d'être un bon jeune qui pourrait peut être remplacer Budaj ???? pour moin cher ???

Laisser un commentaire