Détroit, équipe fantôme
C’est à retardement que Détroit (l’équipe) rejoint Détroit (la ville) et devient aussi à risque.
Malgré la faillite de la ville il y a quelques années, les Red Wings auront la chance d’avoir un nouvel aréna dès septembre, le Little Ceasars. Être dirigeant de l’équipe, j’aurais probablement aimé pouvoir mettre une partie des coûts de construction sur des joueurs d’impact, mais la masse salariale est déjà très élevée et il faut trouver d’autres moyens pour ne pas perdre la face. Les Wings ont toujours fait les séries éliminatoires depuis plus de 25 ans… Y a-t-il une raison de paniquer si l’équipe n’achète pas son billet pour la course à la coupe cette saison? OUI !
Bien que Vanek et Zetterberg continuent de produire comme ils en sont capables et que Mantha trouve rapidement sa niche malgré les déboires de l’équipe, les déceptions surpassent les belles surprises dès que l’on s’attarde au bas du classement de l’Association de l’Est. Alors que Tampa Bay a perdu temporairement son étoile (Stamkos), Détroit a perdu la sienne pour toujours (Datsyuk)… Ou du moins jusqu’à ce que l’équipe en retrouve une autre. Serait-ce Larkin? J’ai de forts doutes, moi qui l’a pris dans mon pool « keeper » de l’an passé et qui est pris avec cette année. D’ailleurs si quelqu’un le veut, je vous le donne contre 1 bière tablette… Je ferais une bonne affaire. «Hey Gab, tu oublies Mrazek qui a un fort potentiel!» Oui et non (oui pour l’oubli, non pour le potentiel) !
Sans être un grand fan des Red Wings, il sera intéressant de voir comment l’équipe fera pour retrouver le chemin de la victoire et éviter d’aller rejoindre les fantômes de la ville. S’ils réussissent à faire éclore les jeunes joueurs, mon pool s’en portera mieux!
Je vais quand même réitérer mon offre : Larkin contre une bière tablette? Ah pis tiens… Je monte déjà les enchères : Larkin et Mrazek contre une bière tablette?
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires