Deux ans de plus de pour Mark Barberio avec l’Avalanche
Le défenseur droitier de 28 ans a signé un nouveau contrat avec la franchise de Denver. Celui qui avait été cédé au ballottage la saison passée a trouvé sa niche au sein de l’équipe de l’Avalanche. En effet cette saison il a progressivement gravi les échelons au sein de la brigade défensive de l’équipe, pour terminer la saison en série avec une moyenne de 23 minutes environ de temps de glace par match.
Le défenseur gaucher originaire de Montréal avait changé d’équipe en 2017, le Canadien le soumettant alors au repêchage.
Cette saison, il a bien paru avec l’Avalanche, réalisant sa meilleure saison en carrière. Il a grandement contribué à stabiliser l’équipe, à différents niveaux et notamment par son jeu défensif. Il a également réalisé sa meilleure saison offensive en carrière avec 13 points en seulement 46 rencontres.
Ce nouveau contrat va lui permettre d’assurer sa place au sein de la jeune brigade défensive de l’Avalanche. Lui qui a été boudé par le Canadien, démontre maintenant qu’il a largement le niveau de la ligue nationale. Quand on voit la difficulté qu’a éprouvée la brigade défensive du CH cette saison, il peut sembler opportun de se demander si la perte de Barberio au ballottage n’aura pas pu être évitée afin de le conserver au sein de l’effectif montréalais.
L’@Avalanche a accordé une prolongation de contrat de 2 ans au défenseur québécois Mark Barberio.https://t.co/WV2bqp0EZB
— Hockey 360 (@hockey360) 15 mai 2018
[STATS]5205[/STATS]
Commentaires