Retour à l'accueil

Deux ans de plus pour le défenseur Québécois

Le site officiel du Canadien de Montréal confirme l\’embauche du défenseur Mark Barberio pour les 2 prochaines saisons.

Canadiens agree to terms on a two-year contract with defenseman Mark Barberio. -> https://t.co/0jxaeMlkoR pic.twitter.com/GMgEU1Ij11

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 13 juin 2016

Le contrat de Barberio sera à un seul volet, ce qui veut dire que si Marc Bergevin devait le renvoyer dans la ligue Américaine, il serait obliger de le soumettre au ballottage. De son côté, Barberio a prouvé l\’an passé, qu\’il était capable de bien performer dans la LNH alors qu\’il a su tirer avantage des nombreuses blessures à la ligne bleue du Canadien.

Jusqu\’à nouvel ordre, Barberio devrait agir à titre de 7e ou 8e défenseur dans l\’organisation, car il y a actuellement 6 défenseurs sous contrat la saison prochaine. Si Marc Bergevin parvient à faire une transaction afin de lui faire une place dans son top 6, Barberio a prouvé qu\’il serait capable d\’évoluer sur une 3e paire et sur une 2e vague d\’avantage numérique, sans faire mal à son équipe.

Les termes financiers du contrat n\’ont pas encore été dévoilés par l\’organisation, mais selon les dernières rumeurs qui circulaient, Barberio toucherait un salaire dans les alentours de 1.8 à 2 millions au total.

Mise à jour: Barberio touchera un salaire de 750 000$ par années, pour un salaire total de 1.5 millions.

Est-ce une bonne décision de garder Barberio à Montréal pour les 2 prochaines années selon vous?

[STATS]5205[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Bonne signature à un prix très raisonnable ! Il a sa place dans le top 6 de l'équipe.
  2. MatHABS

    Très bonne signature a petit prix pour ce qu'il apporte a l'équipe!
  3. kenbejer

    De ce qu'on a vu sur la glace, il a mérité son contrat. Il est capable de jouer sur la deuxième vague d'une supériorité numérique. Mais cela ne veut pas dire qu'il a sorti Beaulieu comme plusieurs rumeurs évoquent. Au contraire, ça donne des possibilités à Marc Bergevin de faire des échanges avec d'autres équipes qui ont besoin de défenseurs comme Emelin ou Beaulieu. Mais, Emelin sera le candidat numéro 1 pour etre échanger cet été. Si l'offre est très intéressant pour Beaulieu pour un attaquant de premier plan, il faut considérer cette échange.
  4. MatHABS

    Je ne crois pas que d'échanger emelin soit une nécessité.. Si on a des blessures importante encore.. Qui prendra la place?
  5. kenbejer

    Justement, un Greg Pateryn à droite est un bon départ. C'est cet été que Marc Bergevin doit faire son travail. Emelin gagne environ 4.4 million de dollars, beaucoup trop pour lui. Oui, il amène de la robustesse mais il n'est pas fiable défensivement. D'ailleurs, il y aura quelques agents libres qui pourra remplacer Emelin dont Hamhuis. Mais comme je dis, Bergevin restera ouvert à ses options.
  6. Ced244

    @MatHABS Il est temps d'echanger Emelin, en cas de blessure, nous feront la même chose que cette année et mettre des jeunes, ou le CH signera un def #7 pas cher, mais une chose qui est sure, c'est que Emelin s'est faite tassé par Pateryn et Barbario
  7. recchi

    ça ne coûte pas trop cher pour un 6e voir même un 7e défenseur , moi , j'aimerais savoir si Marc Bergevin serait capable de faire une transaction similaire au Blackhawks avec l'échange Bickell et Teravainen pour libérer de la masse salarial en tentant d'échanger Lars Eller & un jeune qui est bon mais qui nous ai pas indispensable comme par exemple Fucale. Dans le cas ou cela ce produirait , on pourrait envisager l'option d'allez chercher un attaquant top 6 sur le marcher des joueurs autonomes .
  8. MatHABS

    Montréal a une marge de 7,46M, donc on l'argent en masse pour un attaquant top6 sans faire de trade, s'il libere eller sur la masse reste donc 11M (moins le salaire que aura Carr ) donc on pourrais se payer un stamkos

Laisser un commentaire