Deux ans de plus pour le défenseur Québécois
Le site officiel du Canadien de Montréal confirme l\’embauche du défenseur Mark Barberio pour les 2 prochaines saisons.
Canadiens agree to terms on a two-year contract with defenseman Mark Barberio. -> https://t.co/0jxaeMlkoR pic.twitter.com/GMgEU1Ij11
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 13 juin 2016
Le contrat de Barberio sera à un seul volet, ce qui veut dire que si Marc Bergevin devait le renvoyer dans la ligue Américaine, il serait obliger de le soumettre au ballottage. De son côté, Barberio a prouvé l\’an passé, qu\’il était capable de bien performer dans la LNH alors qu\’il a su tirer avantage des nombreuses blessures à la ligne bleue du Canadien.
Jusqu\’à nouvel ordre, Barberio devrait agir à titre de 7e ou 8e défenseur dans l\’organisation, car il y a actuellement 6 défenseurs sous contrat la saison prochaine. Si Marc Bergevin parvient à faire une transaction afin de lui faire une place dans son top 6, Barberio a prouvé qu\’il serait capable d\’évoluer sur une 3e paire et sur une 2e vague d\’avantage numérique, sans faire mal à son équipe.
Les termes financiers du contrat n\’ont pas encore été dévoilés par l\’organisation, mais selon les dernières rumeurs qui circulaient, Barberio toucherait un salaire dans les alentours de 1.8 à 2 millions au total.
Mise à jour: Barberio touchera un salaire de 750 000$ par années, pour un salaire total de 1.5 millions.
Est-ce une bonne décision de garder Barberio à Montréal pour les 2 prochaines années selon vous?
[STATS]5205[/STATS]
Commentaires