Retour à l'accueil

Deux ans plus tard, les Golden Knights peuvent considérer ce défenseur comme une aubaine

Le 25 septembre 2018, les Golden Knights de Las Vegas mettaient sous contrat le défenseur Shea Theodore. Son dossier avait quelque peu traîné, lui qui à l’époque, était RFA. La saison commençait quelques semaines plus tard et on a finalement pu s’entendre avec l’arrière alors âgé de 23 ans. Deux ans plus tard, les Golden Knights peuvent se féliciter de cette signature à long terme.

Le contrat se lie ainsi: 7 ans, 5,2M$ par année. Avec un cap salarial qui ne bougera pas pour les deux prochaines années, ce contrat est une bénédiction. Évidemment, au moment de sa signature, on ne savait pas qu’une pandémie faisait rage. Il y a cependant bien d’autres raisons d’affirmer que ce contrat est une aubaine pour l’organisation de Vegas. La prestance de Theodore en défensive lors des dernières séries est venue confirmer qu’il est bel et bien le défenseur numéro un qu’on désirait lorsqu’on l’a acquis. À 25 ans maintenant, il est prêt à endosser les plus grosses responsabilités au sein d’un club qui a mis ses efforts autour de l’offensive, sans pour autant  »booster » la défensive.

Qui plus est, Theodore n’est même pas le plus payé de la brigade. Cet honneur revient à Nate Schmidt, qui a signé un contrat de six ans un mois après Theodore. Schmidt touche quant à lui un salaire de 5,95M$ par année. L’arrière avait notamment été suspendu pour du dopage 1 mois et demi avant sa signature. Lorsqu’on regarde l’apport général, Theodore s’impose beaucoup plus comme un premier défenseur que son coéquipier. D’ailleurs, depuis son arrivée dans le club, sa production offensive ne fait que monter.

Cette saison, l’arrière de 25 ans a cumulé 46 points en 71 matchs (0,65 par match) pour en ajouter 19 en 20 matchs au cours des séries. À l’opposé, Schmidt a terminé la campagne 2019-2020 avec 31 points en 59 matchs (0,52 par match) et il affiche une production de 9 points en 20 matchs en séries. Rappelons que Theodore fut échangé à l’époque par Anaheim dans le but de protéger Josh Manson et Sami Vatanen du repêchage d’expansion. Ouf !

[STATS]5900[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    Je me souviens plus dans quel contexte Anaheim a décidé de l'échanger à Vegas, mais le joueur protégé dans cette transaction devait être exceptionnel...Car je considère qu'un Theodore à Anaheim les aiderait énormément en ce moment.
  2. Marcos

    @Yann99 en fait si je me souviens bien il ne l'ont tout simplement pas protégé au repêchage d'expansion puisqu'à ce moment-là ils avaient une de meilleurs défensives de la ligue... Aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts de ne pas l'avoir protéger au lieu de Vatanen...
  3. mat.para

    @Yan99 Les Ducks ont échangé Theodore parce que le DG voulait protéger Josh Manson et Sami Vatanen du repêchage d'expansion. Les deux pouvaient être repêchés. OUF !
  4. Gotchon

    Il faut aussi se rappeler du contexte de l'époque : Ils avaient une défense jeune bien établie avec Fowler (24 ans) Vatanen (25 ans, il a disputé presque la moitié de la saison en numéro 2), Manson (24 ans) Lindholm (22 ans), Montour (22 ans) Theodore (21 ans) Larsson (19 ans) qui arrivaient. Ils devaient choisir, ils ont sacrifié un non établis, ça parait assez logique. Maintenant, s'ils avaient pu prédire le futur, ils auraient fait autrement, mais c'est pas les premiers à se planter et pas les derniers.
  5. laurent.houle

    Anahein n' avait pas aussi des problème de clause de non mouvement comme bieska???

Laisser un commentaire