Deux ans plus tard, les Golden Knights peuvent considérer ce défenseur comme une aubaine
Le 25 septembre 2018, les Golden Knights de Las Vegas mettaient sous contrat le défenseur Shea Theodore. Son dossier avait quelque peu traîné, lui qui à l’époque, était RFA. La saison commençait quelques semaines plus tard et on a finalement pu s’entendre avec l’arrière alors âgé de 23 ans. Deux ans plus tard, les Golden Knights peuvent se féliciter de cette signature à long terme.
Le contrat se lie ainsi: 7 ans, 5,2M$ par année. Avec un cap salarial qui ne bougera pas pour les deux prochaines années, ce contrat est une bénédiction. Évidemment, au moment de sa signature, on ne savait pas qu’une pandémie faisait rage. Il y a cependant bien d’autres raisons d’affirmer que ce contrat est une aubaine pour l’organisation de Vegas. La prestance de Theodore en défensive lors des dernières séries est venue confirmer qu’il est bel et bien le défenseur numéro un qu’on désirait lorsqu’on l’a acquis. À 25 ans maintenant, il est prêt à endosser les plus grosses responsabilités au sein d’un club qui a mis ses efforts autour de l’offensive, sans pour autant »booster » la défensive.
Qui plus est, Theodore n’est même pas le plus payé de la brigade. Cet honneur revient à Nate Schmidt, qui a signé un contrat de six ans un mois après Theodore. Schmidt touche quant à lui un salaire de 5,95M$ par année. L’arrière avait notamment été suspendu pour du dopage 1 mois et demi avant sa signature. Lorsqu’on regarde l’apport général, Theodore s’impose beaucoup plus comme un premier défenseur que son coéquipier. D’ailleurs, depuis son arrivée dans le club, sa production offensive ne fait que monter.
Cette saison, l’arrière de 25 ans a cumulé 46 points en 71 matchs (0,65 par match) pour en ajouter 19 en 20 matchs au cours des séries. À l’opposé, Schmidt a terminé la campagne 2019-2020 avec 31 points en 59 matchs (0,52 par match) et il affiche une production de 9 points en 20 matchs en séries. Rappelons que Theodore fut échangé à l’époque par Anaheim dans le but de protéger Josh Manson et Sami Vatanen du repêchage d’expansion. Ouf !
[STATS]5900[/STATS]
Commentaires