Deux autres joueurs du Canadien quittent le camp pour Laval
Le camp d’entrainement du Rocket de Laval commence demain, après les premières coupures du grand club hier, voici que deux noms viennent d’ajouter à une liste pour le moment mince dans le club de la AHL. Peu de doute que des joueurs de la ECHL seront essayés pour au moins faire le nombre en attendant que d’autres coupures aient lieu du côté de Montréal.
C’est donc le prometteur Cayden Primeau et le défenseur Otto Leskinen qui se rapporteront à Laval. Le premier a bien fait et pourrait même prendre le poste de partant à sa première saison professionnel avec le Rocket. Il semble être sur sa lancée de la saison dernière et son avenir semble avec le grand club à moyen terme. Pour Leskinen, c’était avant tout une audition pour voir comment il peut évoluer sur des glaces plus petites qu’en Europe. Âgé de 22 ans, celui qui n’a jamais été repêché connaitra sa première saison de l’autre côté de l’Atlantique. Auparavant il évolué du côté de KalPa de Kuopio dans la Liiga Finlandaise (1ere division). En 57 rencontres il avait trouvé le chemin du but à 8 reprises pour 31 points.
La saison devrait être vraiment intéressante à suivre du côté de Laval. Les prospects qui ont passé une bonne saison avec Bouchard l’an dernier sont parmi ceux qui montrent les choses les plus prometteuses au camp. Une concurrence saine pourrait s’installer dès cette saison dans le club-école du Canadien.
The Montreal Canadiens announced today goaltender Cayden Primeau and defenseman Otto Leskinen have been reassigned to the AHL Laval Rocket.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 22, 2019
Commentaires