Deux candidats potentiels au trophée Calder chez le Wild la saison prochaine
Même si on peut critiquer les décisions de Bill Guerin, le nouveau DG du Wild, on ne peut nier que deux talents de haut niveau s’ajouteront dès l’an prochain. Kirill Karizov ainsi que Marco Rossi s’en viennent et l’attaque du Minnesota prendra des couleurs.
L’arrivée de Marco Rossi dans l’entourage de l’organisation n’est pas coulée dans le béton, mais les chances sont bonnes. On a appris dernièrement que le jeune Autrichien avait été prêté au ZSC Lions en Suisse afin qu’il puisse jouer en attendant le début des camps dans la LNH. En effet, son contrat de prêt inclut une clause afin qu’il revienne en Amérique et je suis certain qu’il aura toutes les occasions pour faire l’équipe.
Si on regarde sa fiche de la dernière saison, c’est facile de voir pourquoi l’espoir pourrait être utile au Wild qui peine à produire offensivement depuis au moins deux ans. C’est 120 points en 56 matchs dans l’OHL. Le meilleur marqueur du junior canadien n’est pas seulement une menace offensivement, mais c’est aussi un élément qui donne tout ce qu’il possède à chaque présence et qui adore faire sauter les gongs de ses adversaires.
Son gabarit n’est pas reluisant à 5 pieds 9 pouces et 185 livres, mais Rossi est un maniaque d’entraînement. Le centre, pour sa taille, est très fort et l’a démontré à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux ainsi que sur la glace. Physiquement, je ne doute pas que le jeune est prêt et qu’il nous le prouvera en Suisse. Peu importe sa place dans la formation, on le verra fort probablement à de nombreuses occasions avec le Russe Kirill Kaprizov.
L’ailier de 5 pieds 10 pouces et 201 livres est un ancien choix de 5e ronde qui a connu tout un développement depuis sa sélection en 2015. Gravissant les échelons en Russie, ça fait déjà quelques années que l’ancien coéquipier d’Alexander Romanov se démarque et tout indique que ce sera le cas dans la LNH. Kaprizov est un danger en offensive et peut produire à un rythme fort appréciable. Excellent marqueur, le Russe possède plusieurs cordes à son arc et je suis certain qu’il formera un duo explosif avec Rossi pour de nombreuses années.
Le duo demeure petit, mais ce sont deux travailleurs acharnés qui adorent jouer dans le trafic. Ils sont massifs et ne se laissent jamais intimider. Les deux sont assez polyvalents en attaque, mais Rossi se démarque surtout grâce à sa vision, tandis que Kaprizov est un marqueur né. Avec un attaquant de puissance ou un vétéran intelligent responsable, je les vois s’accorder parfaitement et de venir des candidats au trophée Calder remis à la meilleure recrue.
J’espère sincèrement que les deux jeunes de 19 et 23 ans auront toutes les chances au monde de jouer ensemble dès le camp d’entraînement. Ça fait un petit bout que le Wild ne présente pas une formation reluisante et une relève aussi intéressante. Je suis très content de la tournure des choses et je croise les doigts pour que Guerin n’y amène pas trop de chaos avec des décisions nébuleuses.
Commentaires