Deux choix tardifs des Canadiens font bien paraitre Timmins
Le dernier repêchage était des plus importants pour la troupe de Trevor Timmins. Ils se devaient non seulement de ne pas se tromper avec sa 3e sélection au total, mais aussi de regarnir sa banque de bons jeunes joueurs avec ses 10 autres choix. La tâche était ardue malgré un repêchage qui était profond et des choix qui étaient bien placés. Le jour suivant celui-ci, les spécialistes affirmaient déjà que les Canadiens et les Islanders étaient les deux équipes qui avaient le mieux performé. Les Islanders avec Dobson, Wilde et Wahlstrom semblent avoir amélioré leur avenir autant offensivement que défensivement.
Le Canadien à quant a lui sélectionné des joueurs de centre, ce qui manquait cruellement à l’équipe. On peut maintenant dire qu’Ylonen, Kotkaniemi et Romanov sont d’excellents choix. Olofsson semble bon dans son rôle défensif et Hillis possède un certain potentiel. Houde et Stapley se débrouillent très bien pour des choix tardifs. Deux autres joueurs ne sont pas souvent mentionnés, mais sont spectaculaires et pourraient rapporter gros pour le Canadien.
Cole Fonstad:
Le choix de 5e ronde est en train de connaître une deuxième saison de suite avec plus d’un point par match. Il a fait 73 points l’an dernier en 72 matchs et il en a 53 en 52 cette saison. Il joue pour les Prince Albert Raiders dans l’Ouest. Il est descendu de beaucoup au dernier repêchage probablement dû à son petit gabarit et sa constance qui était aussi un gros point d’interrogation. Il est un bon choix pour le Canadien, mais combien de joueurs ont fait un point par match dans la ligue canadienne et n’ont jamais rien fait au prochain niveau.
Allan Mcshane :
Lui aussi a fini par descendre lors du dernier repêchage. Il était prévu de sortir en 3e ronde, mais il est descendu en 4e ronde puisque lui aussi sa constance lui fait défaut. Il est un joueur de séquence et présentement il est dans une bonne et il a récolté 47 points en 46 matchs avec les Generals d’Oshawa. Il a justement joué hier et a marqué un très beau but.
Les generals d’Oshawa jouent un match cette après-midi et l’espoir du CH Allan McShane vient tout juste de marquer un superbe but. #habsprospect #ohl #oshawa #generals #sourceduhockey #habs https://t.co/FCUZme1CUs
— sourceduhockey (@sourceduhockey) 7 février 2019
Pensez-vous qu’un de ses joueurs pourra évoluer avec le Canadien d’ici quelques années ?
Commentaires