Deux défenseurs risquent fort bien de quitter leur formation respective cette saison | Les Penguins en tête de liste?
Alexander Edler voit son nom circuler sur le marché des transactions depuis bien longtemps déjà. En fait, plusieurs défenseurs des Canucks entendent leur nom dans les rumeurs de transaction à leur tour. Comme la formation canadienne se retrouve dans un virage jeunesse et que beaucoup de jeunes espoirs défenseurs se pointent le nez à la porte de la LNH, il est bien évident qu’on tentera de se départir d’un défenseur comme Chris Tanev ou bien d’Alexander Edler. Ce dernier, comme il devient UFA à l’été, demeure tout de même l’attrait principal de Jim Benning via le marché des transactions.
Comme David Pagnotta l’explique aujourd’hui, le défenseur de 32 ans devrait fort bien bouger en cours de saison, alors qu’il représente un défenseur de location de choix pour une formation qui aspire aux grands honneurs. Coûtant 5M$ sur la masse salariale, Edler peut bien s’insérer dans un budget d’équipe. Toujours selon le chroniqueur de l’éditorial The Fourth Period, les Penguins seraient les premiers de tête pour l’obtention de l’arrière.
Il est bien évident que les besoins sont criants en défensive à Pittsburgh et ce problème demeure depuis des années. Malgré les Coupes Stanley remportées, on ne peut plus s’appuyer sur un Marc-André Fleury qui sauve les meubles. Sans rien enlever à Matt Murray, ce dernier est encore jeune et n’affiche pas la constance d’un vétéran comme l’ex gardien des Pens. Qui plus est, on sent déjà que la brigade défensive des Pens est dans le besoin, surtout depuis la perte de Justin Schultz, qui est à l’écart pour plusieurs mois. Jim Rutherford bougera-t-il immédiatement dans le but d’acquérir Edler ? Rappelons-nous que le DG n’est pas du genre à patienter jusqu’à la date limite quand on parle d’améliorer sa formation.
Nothing imminent by any stretch, but told some teams have Alex Edler on their radar for later in season. Not shocked if Pens among them. Edler has full NTC, in last year of deal ($5M cap hit). He’ll have decision to make later on this season.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 23 octobre 2018
Nick Leddy également sous le radar
Comme Pagnotta le mentionne, «dans la section rien d’imminent», le nom de Nick Leddy circule également sur le marché Avec l’émergence de Ryan Pulock et la position de Lou Lamoriello de signer un joueur vedette l’été prochain, il faudra préparer le terrain au niveau des salaires dans la formation. Avec un pauvre début de saison, Leddy devra toutefois se mettre en marche si les Islanders souhaitent soutirer quelque chose de bien via le marché des transactions. Touchant le même salaire qu’Edler, Leddy aiderait fièrement une formation en quête d’un défenseur plus offensif.
La différence, c’est que l’équipe qui l’accueillerait devra conserver ses services puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2022. Les organisations qui ne se cherchent donc qu’un défenseur pour aider en séries ne seront pas tentés de transiger pour Leddy, mais plus pour Edler. Quelques équipes se seraient informées de sa disponibilité alors que Lou Lamoriello aurait laissé croire qu’il est prêt à entendre les offres.
Adding to the the ‘not imminent’ department, Islanders D Nick Leddy is also on the radar of some teams. Told he was discussed last season, and while Lou is new GM, believe Isles willing to listen.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 23 octobre 2018
Commentaires