Deux défenseurs se méritent un rendez-vous avec le préfet de discipline
La soirée de samedi a laissé place à quelques scènes d\’horreur dans la LNH et le Département de la sécurité des joueurs a déjà confirmé que deux défenseurs seront rencontrés demain. D\’abord, à Los Angeles, Tyler Toffoli s\’est fait écraser dans la bande par son rival d\’Ottawa, Mark Borowiecki. L\’attaquant des Kings n\’a jamais pu voir venir le défenseur d\’Ottawa, qui est également parti de loin pour effectuer sa mise en échec. Une bagarre s\’en est suivie et le robuste arrière des Sens s\’est mérité une punition majeure sur le jeu.
Ottawa’s Mark Borowiecki will have a hearing tomorrow for boarding Los Angeles’ Tyler Toffoli.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) 11 décembre 2016
Ensuite, à Dallas, Jamie Oleksiak s\’est permis de frapper Chris VandeVelde à angle mort à la hauteur des cercles de mise en jeu. Sur le jeu, aucune punition n\’a été discernée. Sur la reprise vidéo, on peut difficilement voir si le point d\’impact principal était la tête et si tel n\’est pas le cas, il ne faudrait pas s\’étonner qu\’Oleksiak soit blanchi. Les deux défenseurs devraient connaître leur propre sort dans l\’après-midi, mais aucun détail n\’a été donné sur la nature de la rencotre, à svoir si c\’est en personne ou par téléphone.
Dallas’ Jamie Oleksiak will have a hearing tomorrow for an illegal check to the head on Philadelphia’s Chris VandeVelde.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) 11 décembre 2016
Commentaires