Deux dossiers chauds qui donnent du fil à retordre à Jarmo Kekalainen
On sait que le clan d’Artemi Panarin ne souhaite pas négocier de prolongation de contrat une fois la saison entamée. Une telle décision met donc toute la pression du monde sur Jarmo Kekalainen, qui cherchera à conserver les services de son joueur étoile pour de longues années encore. Or, aucun signe encourageant ne se pointe jusqu’ici dans les négociations et avec le camp d’entrainement qui débute, les chances deviennent de plus en plus minces de voir Panarin signer une extension de contrat d’ici le début de la saison.
Panarin’s agent declined to comment when reached out about his client’s future and potential trade. https://t.co/Jxyo9swmoI
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 12 septembre 2018
Le grand manitou des Blue Jackets a d’ailleurs stipulé que la «date limite» pour négocier un contrat avec Panarin ne s’applique pas dans un scénario ou celui-ci serait échangé. La date limite ultime demeure le 1er juillet 2019 pour l’organisation, date où Panarin devient joueur autonome sans compensation. On en déduit donc que si l’organisation n’est pas en mesure de s’entendre avec l’attaquant d’ici l’ouverture de la saison, il se pourrait fort bien que le DG des Jackets procède à une transaction afin d’obtenir un maximum de retour contre les services de Panarin.
There haven’t been any recent contract talks between Columbus and D Zach Werenski, who spent summer recovering from shoulder surgery. He’s in the final year of his ELC.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 12 septembre 2018
Jarmo Kekalainen n’est toutefois pas au bout de sa peine puisqu’il a le dossier de Zack Werenski a adressé également. Le défenseur écoule présentement la dernière année de son contrat d’entrée et forcément, on souhaitera prolonger son aventure avec la formation. Pour l’instant, aucune discussion n’a été entamé au sujet d’une possible prolongation de contrat. Il est évident que le dossier Panarin prend toute la place du fait qu’il sera UFA à la fin de la saison, contrairement à Werenski qui sera RFA. Ce dernier souhaitera fort probablement un contrat à long terme et l’offre des Jackets risque fort bien de dépendre du dénouement de l’autre dossier en importance, soit celui d’Artemi Panarin.
[STATS]5603[/STATS]
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires