Deux dossiers de discussions chez les Oilers d\’Edmonton, Ryan Smyth et Ryan Whitney
Elliot Friedman est persuadé que les jours du défenseur des Oilers d\’Emondon, Ryan Whitney, sont comptés avec la formation canadienne. L\’analyste mentionne que le style de jeu du défenseur ne cadre tout simplement plus avec le système défensif que l\’équipe utilise en ce moment. Friedman croit que Détroit pourrait être une destination intéressante pour le vétéran défenseur. Cependant, il est à se demander si Kenny Holland est du même avis.
Une grande question demeure chez les Oilers d\’Edmonton, qu\’est-ce que l\’équipe fera de l\’attaquant Ryan Smyth. Son présent contrat viendra à échéance à l\’été 2014 et il est à se demander si lui et l\’équipe se sépareront de nouveau d\’ici là. Smyth est âgé de 37 ans ce qui empêche les Oilers d\’Edmonton de renvoyer celui-ci dans les mineurs. Avec un salaire annuel de 2,25 $ M, il est à se demander ce que la haute direction de l\’équipe fera si jamais elle veut alléger sa masse salariale.
Note : Le contrat de Whitney viendra à échéance à la fin de la campagne et il est certain que celui-ci ne sera pas de retour avec Edmonton l\’an prochain. D\’ailleurs, son historique au chapitre des blessures ainsi que son manque de constance en défensive n\’aideront en rien la venue d\’un nouveau contrat dans le circuit Bettman pour le jeune vétéran. Ryan Smyth n\’a que quatre points en 14 parties depuis le début de la présente campagne. Bien qu\’il puisse servir de mentor pour la jeune offensive de la formation canadienne, avec un salaire aussi élevé pour aussi peu de production, la haute direction de l\’équipe pourrait bien tenter de faire bouger ce dossier d\’ici le début de la saison 2013-2014.
Commentaires