Deux espoirs des Canucks ne recevront finalement pas de contrat | Matt Brassard retournera au repêchage
Le 1er juin arrive et de nombreux espoirs sont toujours sans contrat. D’ailleurs, vous pouvez consulter la liste complète dans une manchette récemment publiée sur le portail. Du côté de Vancouver, on a statué dans le cas de deux espoirs de l’organisation. D’abord, choisi en 5e ronde lors de l’encan 2017, Kristoffer Gunnarsson demeurera finalement chez lui en Suède. Évoluant en SHL depuis trois ans, le défenseur n’est pas réputé pour l’aspect offensif de son jeu. En fait, en 110 matchs dans la plus grosse ligue de Suède, Gunnarsson n’a cumulé que trois points.
Du côté de l’autre espoir qui deviendra disponible, ce dernier pourra repasser au repêchage en juin prochain. En effet, Matt Brassard, fut choisi en 7e ronde lors de l’encan 2017 et demeure encore éligible au repêchage. Cette année, il a cumulé 56 points en 65 matchs en OHL. Pas mal pour un défenseur tout de même. Brassard pourrait trouver preneur au prochain encan, mais ce ne sera probablement pas avant la cinquième ronde. Toutefois, à 20 ans, il est fort possible que les formations optent pour un essai à leur camp de développement plutôt que de perdre un choix au repêchage.
The #Canucks are not signing 2017 draft pick and defenseman Kristoffer Gunnarsson who becomes a UFA.
Both Gunnarsson and Matt Brassard were not signed – Brassard goes back into the draft.— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 29 mai 2019
Commentaires