Deux espoirs des Panthers pourraient faire des ravages ensemble en Finlande!
Les Panthers de la Floride semblent apprécier piger dans la cour de la Finlande lors du repêchage. Eux qui comptent sur Aleksander Barkov comme vedette ont récemment sélectionné le Finlandais Anton Lundell au 12e échelon du dernier encan. Il y a quelques années, en 2016, ils ont également mis la main sur le talententueux Henrik Borgström. Ce dernier fera ses débuts en Liiga aujourd’hui et le fera en compagnie de Lundell, sur le même trio!
In his debut game, Borgström will play LW on the top line centered by Anton Lundell, so the two Panthers prospects are getting a chance to play together. It could be very interesting line.
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) November 10, 2020
En effet, Jokke Nevalainen rapporte que Lundell jouera au centre et que Borgström évoluera à l’aile gauche. Je dois avouer que de voir ce duo à l’œuvre m’excite beaucoup. Les deux attaquants sont très talentueux.
Lundell connaît un excellent début de saison, il compte 10 points en 10 rencontres et a marqué… 8 buts! Pas mal pour un jeune homme qui voyait son flair offensif beaucoup remis en question dans les mois précédant le repêchage 2020 de la LNH.
Dans le cas de Borgström, il commence à se faire tard. Le 23e choix du repêchage de 2016 est maintenant âgé de 23 ans et il n’a rien cassé dans la AHL la saison passée. Il avait pourtant connu une très bonne dernière saison en NCAA (2017-18) et une bonne première campagne chez les pros (2018-19). Le talent est là, mais ça ne débloque pas.
Bref, on assiste peut-être à la naissance d’un duo finlandais qui fera la pluie et le beau temps en Floride dans les prochaines années. Peut-être que l’on ne manque absolument rien si on ne regarde pas le match aussi. Impossible de dire. Si je suis persuadé que Lundell deviendra au pire un excellent 3e centre, je ne sais plus si Borgström aura un jour un impact dans le circuit Bettman. Mais je répète : il a le talent.
Commentaires