Deux espoirs du Canadien débutent leur saison aujourd’hui
Depuis le début de la période morte, nous vous offrons des analyses d’espoirs sur le site web Toutsurlehockey. Régulièrement, nous partageons nos observations notamment sur les espoirs du CH qui ont la chance de jouer présentement. Ainsi, les jeunes comme Caufield, Ylonen, Norlinder, Gordin, Gorniack, Norlinder, Dobes et j’en passe, sont suivis par nos chroniqueurs. Aujourd’hui, deux noms s’ajoutent à la liste des cibles de « scouting » sur TSLH: Josh Brook et Blake Biondi.
Ce dernier, après une foudroyante saison dans les « high schools » aux États-Unis, débutera sa carrière en NCAA de façon atypique. En effet, souvent le cheminement que l’on voit aux États-Unis c’est de passer par le programme national de développement, la USHL puis la NCAA. Or, Blake Biondi s’est permis de rester dans le réseau scolaire alors qu’il n’aura joué que 10 matchs en USHL. Néanmoins, il est tombé dans le radar de USA hockey en étant tout de même invité à la Hlinka Cup. L’an dernier en USHS-MN, il a affiché un rendement de 76 points (35 buts) en 25 parties. J’ai bien hâte de le voir en action au sein de l’Université du Minnesota-Duluth, dont la saison en NCAA fut retardée par la COVID-19.
Aussi aujourd’hui, ce seront les débuts de Josh Brook en ligue nationale allemande. Après tout un roman savon depuis son arrivée, le defenseur du Rocket de Laval pourra enfin voir de l’action avant d’être rappelé en Amérique du Nord. Brook avait d’ailleurs contracté la COVID-19 à son arrivée dans un prêt qui tournait déjà au vinagire avant même ses premiers coups de patin. Il campera un rôle sur la deuxième unité de défenseurs. Avec le nombre de semaines écoulées depuis son dernier match, il faut s’attendre à ce que la rouille prenne un temps à se dissiper du côté de Brook. Nous surveillerons ses performances à l’instar de celle de Biondi, qu’on connaît un peu moins comme espoir du CH.
Line Up #del #krefeld #wolfsburg pic.twitter.com/79ITTxlqyg
— Radio EISZEIT (@RadioEISZEIT) December 1, 2020
Commentaires