Deux formations auraient Sam Gagner dans leur mire
Selon le journaliste Scott Powers, les Blackhawks de Chicago et le futur joueur autonome sans compensation, Sam Gagner, auraient démontré un intérêt mutuel l’un envers l’autre. Il en va de même pour les Canucks de Vancouver qui auraient également dans leur mire le joueur de centre qui évoluait pour les Blue Jackets de Columbus la saison dernière selon ce qu’évoque Rick Dhaliwal.
Been told for the 2nd straight summer, the #Canucks are expressing interest in Sam Gagner.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 27 juin 2017
À quelques jours seulement de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Sam Gagner semble être, avec Joe Thornton, le joueur de centre qui sera le plus intéressant parmi ceux libres comme l’air. Ce qui le distingue de Thornton est qu’après avoir gagné le salaire minimum de 650 000$ la saison dernière, les demandes salariales de Gagner ne devraient pas être énormes en comparaison de son homologue des Sharks de San Jose. Il peut donc s’agir d’un bon ajout à bas prix pour une formation comme les Blackhawks et les Canucks qui ont tous deux besoin d’un attaquant pour leurs deux premières lignes offensives.
Après une saison 2015-16 décevante avec les Flyers de Philadelphie où il a même dû jouer quelques matchs dans la ligue américaine, Gagner a relancé sa carrière avec les Jackets, cumulant 50 points en 81 matchs, le cinquième rang de son équipe à ce chapitre.
Devrait-on voir Sam Gagner aboutir avec l’une de ces deux équipes assurément ou un directeur général comme Marc Bergevin pourrait venir se mettre de la partie pour acquérir le joueur de centre?
[STATS]4275[/STATS]
Commentaires