Deux formations pourraient être intéressées par Rasmus Ristolainen
Le repêchage de la LNH 2018 débutera ce vendredi alors que nous aurons droit à la 1re ronde.
Pas de surprise ici, les Sabres et Jason Botterill sélectionneront la sensation Suédoise, le défenseur Rasmus Dahlin qui fait parler de lui depuis plusieurs mois. Cette sélection arrive à point chez les Sabres, car ils ont un besoin urgent en défensive et Dahlin a tous les attributs pour devenir ce défenseur #1 que la concession recherche depuis maintenant 5 ans.
Qu’en est-il de Rasmus Ristolainen?
Le Finlandais est à Buffalo depuis maintenant 5 ans et on voit encore un très bon potentiel en lui. Bien qu’il soit excellent offensivement, c’est un peu plus difficile pour lui lorsque vient le temps de défendre. Avec l’arrivée de Dahlin, il devrait pouvoir faire la paire avec le nouveau défenseur et ainsi, aider l’équipe à mieux jouer défensivement. Néanmoins, on entend son nom dans certaines rumeurs de transaction en compagnie de son coéquipier Sam Reinhart. L’excellent Darren Dreger a d’ailleurs commenté à ce sujet.
“I had heard that Anaheim had interest in Ristolainen. I’d be a little surprised if the Edmonton #Oilers didn’t have interest in Ristolainen." #Sabres #NHLDucks https://t.co/S9e8pzPAdo
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 20 juin 2018
Il raconte qu’il serait moins surprenant de voir partir Reinhart, notamment à cause de la ligne du centre bien nanti des Sabres, mais qu’il ne faudrait pas non plus écarter Rasmus Ristolainen pour les départs possibles. En effet, selon lui, les Ducks d’Anaheim seraient intéressés par les services de Ristolainen et il se dirait surpris de ne pas voir les Oilers d’Edmonton démontrer de l’intérêt envers le défenseur de 23 ans.
Il y a un marché énorme pour les défenseurs cette année, car les bons défenseurs complets sont rares, tant sur le marché des joueurs autonomes que sur le marché des transactions et si les Sabres en venaient à échanger Ristolainen, ils recevraient gros en retour. Toutefois, il serait peut-être plus judicieux de le garder et de le faire jouer à la droite de Dahlin, car après tout, c’est en gardant tes éléments que tu te forges une bonne profondeur et c’est avec la profondeur que tu remportes des matchs.
Rasmus Ristolainen – (D) – BUF – [ 23 ans ]
Statistiques générées le 2018-06-20 11:06:27
Commentaires